pampers
Logo Brack
Solar Manager
Solar Manager

Solar Manager gestionnaire énergétique

Visualisation et optimisation de l'autoconsommation et gestion de la charge pour les stations de recharge

CHF799.95
  • Surveille la production d'énergie de l'installation solaire, indépendamment du fabricant
  • Régule les consommateurs connectés en fonction de la disponibilité de l'électricité solaire
  • Les consommateurs sont contrôlés via leur interface IP, une connexion au cloud, un relais IP avec des contacts libres de potentiel ou un connecteur intermédiaire de commutation.
  • Offre une gestion de la charge pour les stations de recharge, une surveillance du raccordement domestique et un délestage de la charge
  • Application claire avec données de consommation, menu de commande et de configuration pour les appareils connectés
  • Configuration simple en scannant le code QR ; support mural en option pour montage mural selon les accessoires
N° d’article952618
N° d’article du fabricantSM-1118-01
Stock à Willisau
47
Évaluation

Description

Le gestionnaire solaire optimise l'autoconsommation d'électricité solaire de votre installation solaire grâce à une commande intelligente de vos consommateurs.

Optimiser facilement sa propre consommation

Avec une installation photovoltaïque, chacun peut aujourd'hui devenir producteur d'électricité et produire de l'électricité propre pour sa propre consommation. Le Solar Manager aide à consommer soi-même cette électricité de la manière la plus optimale possible et maximise ainsi le profit de sa propre installation photovoltaïque. Les grands consommateurs d'un ménage privé sont aujourd'hui le chauffage, l'eau chaude, les appareils ménagers et les voitures électriques. Ceux-ci doivent utiliser de manière optimale l'électricité solaire qu'ils produisent eux-mêmes. Malheureusement, ces appareils ne communiquent pas entre eux aujourd'hui et n'aident pas à l'optimisation. Le Solar Manager se charge de cette tâche.

Simple et rapide

L'installation est très simple. La visualisation est actualisée toutes les 10 secondes. Cela vous permet de voir à tout moment l'électricité solaire actuellement générée et les chiffres de consommation actuels. Grâce au taux d'actualisation rapide, l'optimisation fonctionne également de manière très précise – la quantité d'électricité consommée est exactement celle qui est générée, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'acheter de l'électricité si la quantité d'électricité solaire disponible est suffisante.

Visualisation attrayante

La puissance maximale d'une installation photovoltaïque est certes connue et l'installation génère plus d'électricité par temps ensoleillé que par temps nuageux et plus à midi que le soir. Mais quelle quantité d'électricité génère-t-elle à ce moment-là? Et combien d'électricité est consommée à ce moment-là? Reste-t-il encore de l'électricité pour faire fonctionner la machine à laver ou est-ce que je consomme alors de l'électricité à haut tarif, très chère, de sorte qu'il vaut mieux attendre le soir pour profiter du bas tarif? Sans une visualisation attrayante, il est difficile de répondre à ces questions. La visualisation du Solar Manager affiche l'électricité générée par l'installation PV et la consommation actuelle. Il est ainsi possible de voir à tout moment s'il y a un surplus et quelle est son importance, ou si de l'électricité est déjà prélevée sur le réseau. Cela sensibilise les membres de la famille à optimiser leur consommation d'électricité.

Gestion de la charge pour les stations de recharge de voitures électriques

Le Solar Manager peut également être utilisé pour une gestion dynamique de la charge des stations de recharge pour voitures électriques. Le système fonctionne indépendamment des fabricants et est simple et facile à comprendre. Différentes stations de recharge de différents fabricants peuvent être intégrées. Plus d'une douzaine de stations de recharge sont compatibles et peuvent être consultées dans la «liste de compatibilité du fabricant». Le Solar Manager peut également accepter différentes consignes de délestage de la compagnie d'électricité, conformément à leurs instructions, par le biais d'appareils d'entrée externes (via un signal de télécommande centralisée) et bloquer les stations de charge si elles le souhaitent.

Abonnements à Solar Manager

Le Solar Manager propose un abonnement BASIC et un abonnement PREMIUM pour différentes applications. Les avantages et les fonctionnalités des deux abonnements sont énumérés sur le site web du fabricant. Lors de l'achat d'un Solar Manager, le client peut utiliser gratuitement les fonctionnalités de l'abonnement PREMIUM pendant les trois premiers mois, puis celles de l'abonnement BASIC pendant neuf mois. Les frais d'abonnement annuels de 44 CHF (BASIC, TVA comprise) ou 66 CHF (PREMIUM, TVA comprise) sont dus 365 jours après la date d'enregistrement pour l'année à venir. Ce prix comprend entre autres le fonctionnement de l'application et du cloud en arrière-plan, le stockage des données, le développement constant des fonctions, l'intégration de nouveaux appareils et un pronostic de rendement. Sans abonnement, Solar Manager ne peut pas être utilisé.

Eau chaude

Le Solar Manager utilise l'électricité solaire produite de manière optimale pour la production d'eau chaude – juste assez pour ne pas avoir à acheter de l'électricité supplémentaire.

Voiture et vélo électriques

Le Solar Manager charge la voiture électrique selon les besoins de l'utilisateur. Il est en outre possible de connecter des vélos électriques.

Pompe à chaleur

Le Solar Manager peut commander directement des pompes à chaleur modernes. Par beau temps, la maison / l'appartement est par exemple chauffé(e) 1 °C plus chaud(e) que d'habitude afin d'économiser de l'énergie pendant la nuit.

Systèmes de stockage

Le Solar Manager peut stocker le surplus d'électricité solaire dans une batterie. Si aucune batterie n'est utilisée, le Solar Manager peut recommander la taille optimale de la batterie pour votre ménage. Pour cela, le Solar Manager doit être utilisé pendant au moins un an.

Autres appareils

La plupart des appareils connectés au réseau domestique peuvent être contrôlés par le Solar Manager.

Traduit par DeepL.com

Signaler une erreur

Spécifications

Interfaces

InterfacesRJ-45 (LAN), Modbus

Solar

RaccordementTriphasé
Appareils réglablesVoiture électrique, Chauffe-eau, Sortie relais, Chauffage

Dimensions

Poids0.08 kg
Largeur80 mm
Hauteur40 mm
Profondeur112 mm

Fabricant

Nom du fabricantSolar Manager
N° d’article du fabricantSM-1118-01
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieSolar Manager
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Signaler une erreur

Prestations de service

Emballage cadeau

Emballage cadeau Silver

CHF4.90

Le produit sera emballé dans un élégant papier cadeau.

Afficher les détails

Emballage Cadeau White

CHF4.90

Emballage Cadeau Rainbow

CHF4.90

Emballage Cadeau Festive

CHF4.90