
Metabo
Des outils fiables pour les pros
En quoi les outils professionnels se distinguent-ils des autres outils de bricolage? La réponse tient en deux mots: robustesse et longévité. Qu’il s’agisse d’une personne du métier ou d’un·e profane, quiconque se sert régulièrement d’une perceuse-visseuse, d’une meuleuse d’angle ou d’une scie circulaire portative profite à long terme de ces avantages en choisissant le produit approprié. Dans ce domaine, la marque Metabo est incontournable. Nous t’emmenons à la découverte de ce fabricant et te révélons pourquoi il est devenu une référence auprès des spécialistes du monde entier.
Best-sellers

Plus de 100 ans d’histoire
Depuis 1924, Metabo est synonyme de force d’innovation et d’art de l’ingénierie
L’esprit inventif ainsi que la transition technologique et entrepreneuriale caractérisent l’histoire de Metabo. Restée fidèle à ses racines, cette enseigne emploie encore aujourd’hui la majorité de ses 2000 collaborateur·rice·s – du développement jusqu’à la production – sur son site de Nürtingen près de Stuttgart, là même où elle a été fondée en 1924.
Depuis la Souabe vers le monde entier
Les bases de Metabo sont posées par Albrecht Schnizler, développeur d’une perceuse à métal manuelle (la désignation «Metallbohrdreher» inspirera le nom de la marque); la production est installée dans l’ancienne brasserie du partenaire fondateur, Julius Closs. Dès le début, l’entreprise mise sur l’exportation; la première grosse commande est ainsi passée depuis l’Angleterre.
La vision du chantier sans fil
Rapidement, les dirigeants de Metabo prennent conscience que les exigences des professionnels diffèrent en fonction des domaines et des pays. Les spécialistes du développement se rendent donc systématiquement sur les chantiers du monde entier afin de mieux cerner les besoins des utilisateurs. C’est ainsi que s’est concrétisée la vision du «chantier sans fil»... Metabo a donné une impulsion décisive à l’essor de cette technologie, de sorte qu’aujourd’hui les outils à batterie ont souvent remplacé leurs homologues branchés sur secteur. Misant à cet effet sur la compatibilité entre marques, Metabo est la cheville ouvrière du système d’accumulateurs CAS.