
Comment mon vernis à ongles dure-t-il plus longtemps ?
Qui ne s’est jamais trouvé dans cette situation ? Après vous être donnée du mal pour vous vernir joliment les ongles, le vernis s’écaille après une seule journée, ce qui donne un air négligé à vos doigts. Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, il n’est pas rare que la personne en vis-à-vis regarde nos mains, et cela pas uniquement dans le cadre d’un entretien d’embauche ou d’un premier rendez-vous. Vernis ou naturels, des ongles manucurés sont une carte de visite et révèlent si la personne est soignée ou non. Pour vous épargner la pose quotidienne d’un vernis à ongles, nous vous livrons quelques astuces qui vous aideront à en prolonger la tenue.
5 conseils pour que les ongles vernis restent beaux longtemps
1. Bien nettoyer les ongles et les mains
La clé du succès réside dans la préparation. Veillez à ce que vos ongles soient bien propres. Les résidus de crème ou d’anciens vernis empêchent le vernis d’adhérer correctement. Les ongles sont naturellement un peu gras. C’est pourquoi nous vous invitons à utiliser avant la séance de manucure un dissolvant pour vernis à ongles, voire du savon lorsque les ongles ne présentent pas de petits résidus.
Évitez toutefois les bains interminables et les lavages de main prolongés à l’eau chaude. En effet, les ongles absorbent l’humidité et se délitent ensuite En séchant, les ongles se rétractent et le vernis risque de s’écailler.
2. Une base adaptée
En utilisant une base ou basecoats, non seulement vous éviterez les altérations disgracieuses de la couleur, mais l’application du vernis sera aussi plus homogène. Si vos ongles sont striés, utilisez un vernis égalisateur. Vous obtiendrez ainsi une surface lisse et le vernis aura une meilleure tenue. Si vous avez des ongles cassants, il est conseillé de remplacer la base transparente classique par un vernis durcisseur.
3. Poser le vernis – oui mais correctement
Quelques astuces à mettre en œuvre pendant la pose du vernis à ongles de votre choix vous aideront à en prolonger la beauté. Très important : ne jamais déposer trop de vernis à la fois. Il est préférable d’appliquer deux fines couches, voire trois selon l’intensité de couleur souhaitée. L’ongle peut être encore visible sous la première couche. Laissez toujours sécher pendant quelques minutes avant de vous attaquer à la couche suivante. Plus les couches seront minces, plus le vernis sèchera bien et se fixera à l’ongle.
Si vous souhaitez un vernis ultra longue durée, utilisez une feuille de motifs ou une laque gel LED.
Astuce : sur les côtés, ne vernissez pas les ongles jusqu’aux cuticules. Ainsi, le vernis se fragmentera moins rapidement sur les bords. De plus, les ongles plutôt larges sembleront plus fins.
4. Top coat pour protéger le vernis
Appliquez systématiquement un top coat pour la touche finale. Cette couche transparente apporte une brillance supplémentaire et protège le vernis pour éviter qu’il ne s’écaille trop rapidement. Celles qui veulent jouer la carte de la sécurité appliqueront tous les deux jours une nouvelle couche protectrice. Pour les personnes impatientes, il existe des top coats à séchage rapide – une formule super pratique et qui permet de gagner du temps. Mais attention : « séchage rapide » ne signifie pas que vous pouvez vous remettre aussitôt au travail après l’application.
5. Patience et longueur de temps
Les meilleurs conseils ne sont d’aucune utilité si l’on n’a pas la patience et que l’on ne prévoit pas le temps nécessaire. Le plus simple, c’est de prendre un bon livre ou de se mettre devant votre série préférée pour que les pauses entre les différentes couches passent plus vite. Prenez le temps et laissez sécher une dizaine de minutes entre chaque couche.
Oubliez aussi certains mythes comme souffler sur les ongles, les plonger dans l’eau froide, utiliser le sèche-cheveux ou agiter les mains.
- L’humidité présente dans l’air que nous expirons ne favorise pas le séchage.
- Le mouvement ainsi que l’air froid ou chaud peuvent provoquer des ondulations sur le vernis.
- Plonger les mains dans l’eau froide peut accélérer un peu le séchage. Nous ne le recommandons pas vraiment car il y a un risque d’abimer le vernis pendant le séchage.
Produits pour votre manucure
Commentaires (0)
Veuillez vous connecter pour utiliser la fonction de commentaire.