L'AFX-105 X est une réplique fidèle de l'un des hélicoptères les plus connus au monde, le Bölkow Bo 105, avec une peinture spéciale qui attire l'attention. La nouvelle tête de rotor à 4 pales est soutenue par un système de stabilisation précis et confère à l'hélicoptère une toute nouvelle sensation de pilotage grâce au décollage et à l'atterrissage automatiques. Grâce au nouveau système électronique, il est désormais possible pour les débutants de piloter un tel hélicoptère multipale sans grandes connaissances préalables.
Ainsi, l'AFX-105 X décolle en appuyant sur un bouton de l'émetteur 2.4 GHz pratique avec écran LCD et manches métalliques et plane de lui-même jusqu'à une certaine hauteur de base. Le modèle y reste (en mode maintien d'altitude) et le pilote du modèle réduit peut se concentrer entièrement sur les fonctions essentielles de l'hélicoptère, sans avoir à surveiller simultanément l'altitude de vol. Le système gyroscopique commande en outre le rotor de queue et maintient le modèle en l'air de manière stable. Pour plus d'agilité en vol, le modèle dispose de trois niveaux de vitesse, qui sont intéressants aussi bien pour les débutants que pour les pilotes confirmés. Ainsi, le modèle est également adapté à l'extérieur (par vent léger) et atteint des vitesses élevées en vol avant. Pour atterrir, il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton démarrer/atterrir de l'émetteur : le modèle redescend alors doucement vers le sol.
Le moteur dispose d'un démarrage et d'une coupure progressifs. Cela signifie qu'au décollage, le rotor tourne lentement et empêche ainsi le modèle de tourner autour de son axe. Il en va de même à l'atterrissage : le rotor s'arrête lentement et le moteur s'arrête automatiquement. Autre caractéristique de sécurité, l'AFX-105 X dispose d'un contrôle de tension qui vérifie en permanence la batterie en vol. Si la tension de base est atteinte, l'éclairage LED de l'hélicoptère se met à clignoter et signale ainsi qu'il faut atterrir le plus rapidement possible. Si le pilote ne réagit pas, le système se charge lui-même de l'atterrissage afin de protéger la batterie.
Disponible en version RTF (Ready-to-Fly), la livraison comprend déjà tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de l'hélicoptère – à l'exception des piles usuelles pour l'émetteur. Avec l'accu LiPo 2S 7.4 V 350 mAh, des temps de vol allant jusqu'à 15 minutes sont possibles. Grâce au câble de charge USB, l'AFX-105 X est rapidement prêt à voler après de longues manœuvres.
Hélicoptère mono-rotor Pas fixe
Ces modèles ont un angle d'incidence fixe. Les hélicoptères sont commandés par la vitesse du rotor. Cela signifie que la rotation rapide du rotor entraîne une inclinaison de l'hélicoptère. L'hélicoptère s'enfonce en conséquence dès que le rotor décélère. Grâce à la mécanique simple, les modèles Singlerotor conviennent aussi bien aux débutants qu'aux cavaliers confirmés.
Moteur à brosses
Un moteur à balais convainc principalement par sa construction simple et la facilité d'entretien qui en résulte. En outre, le moteur à balais est nettement moins cher à l'achat que le moteur sans balais.
Degré de difficulté: Débutant
Pour ce produit, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières dans le modélisme. Le matériel nécessaire à l'achèvement et à la mise en service est généralement inclus dans la livraison.
RTF – Ready to Fly
Les modèles RTF sont prêts à l'emploi. Vous recevez un pack complet avec un modèle prêt à l'emploi ainsi qu'un émetteur compatible – déballez et démarrez, c'est la devise des modèles «Ready to Fly». Grâce à son maniement facile, ce modèle est idéal pour entrer dans le monde du sport sur maquette.