Le concept sur lequel repose IvyTex est utilisé depuis des années dans l'industrie, dans des zones fortement sollicitées où les pièces mobiles doivent être protégées contre l'usure.
ABUS tire parti de cette idée et l'utilise comme gaine pour les chocs de chaîne. D'une part, cela augmente la protection contre l'abrasion et, d'autre part, la veste protège le vélo contre les dommages causés par la chaîne. Outre la durabilité, d'autres caractéristiques parlent en faveur de la technologie IvyTex : le tissu de haute technologie est durable et très flexible. Il est résistant aux intempéries et insensible aux liquides. Cela signifie que l'eau, par exemple, n'est pas absorbée par le tissu et que les serrures sont protégées contre la corrosion. Il n'y a donc aucune raison de ne pas sécuriser la roue dans des conditions météorologiques défavorables par crainte de la salir.
Abus – synonyme de sécurité
En 1924, dans la petite localité de Volmarstein près de Wetter sur la Ruhr, August Bremicker et ses fils ont réussi le tour de force de lancer un cadenas précurseur sur le marché: le «Iron Rock». À l'époque, la famille a commencé à développer et à produire des cadenas dans la forge située dans la cave de leur maison. Avec une forte concurrence: en effet, à Volmarstein et dans les environs, il y avait à cette époque de nombreuses forges de ce type. Mais August Bremicker et ses fils ont connu un tel succès que l'entreprise s'est rapidement développée, si bien qu'en 1929, ils ont acheté le site de production de la Hegestrasse à Volmarstein, qui est toujours en activité. Aujourd'hui, Abus est une entreprise d'envergure mondiale, dirigée par la quatrième génération de la famille – et dont les produits sont appréciés dans le monde entier pour leur qualité. Sûr, fiable, stable: voilà ce que représente le nom Abus.
Traduit par DeepL.com