
Trouver le bon masque en 3 étapes
Guide de sélection des protections respiratoires de 3M
Les masques contre les particules offrent une sécurité élevée et un confort de port optimal ainsi qu’une bonne assise. Ils sont petits, légers et agréables à porter. Il existe des versions préformées ou pliées, avec ou sans valve d’expiration. Les masques protègent entre autres contre les poussières, les aérosols et les particules.
Étape 1 : sélectionnez l’application et la matière dangereuse
Vérifiez d’abord avec quelle substance dangereuse vous entrez en contact. Les substances se présentent-elles sous forme de gaz ou de vapeur, de particules ou sous une forme mixte ? La poussière (subdivisée en poussières grossières et fines), les fibres (p. ex. l’amiante), la fumée, les micro-organismes tels que les champignons ou les moisissures, sont considérés comme des particules ou des aérosols.

Étape 2 : choisissez la classe de filtre et le niveau de protection
Sélectionnez l’activité où la protection respiratoire doit être utilisée.

Une protection toujours optimale
Si vous avez également besoin d’une protection contre les vapeurs et les gaz en plus d’une protection contre les particules, vous opterez pour un demi-masque avec le filtre correspondant afin de disposer d’une protection optimale. Les masques à gaz et à vapeur sont des masques qui offrent une protection contre les substances nocives telles que la poussière, les aérosols, les gaz et les vapeurs.

À noter
Le choix de l’appareil de protection respiratoire le plus approprié dépend de la situation. La responsabilité d’utiliser le produit approprié incombe expressément à l’utilisateur.
Schritt 3: Treffen Sie die beste Wahl für Ihr Vorhaben
Es gibt für jeden Einsatzbereich verschiedene Maskentypen. Sehen Sie hier die jeweiligen Vorteile:



