Wilesco

Rouleau compresseur D376 kit laiton noir

Vivez la fascination d'un véhicule à vapeur

  • kit d'auto-assemblage
  • Entièrement fonctionnel
  • Fonctionnement avec du carburant sec spécial
  • Volume de la chaudière de 230 cm³
N° d'article499160
N° d'article du fabricant000376
Stock à Willisau1
Évaluation (0)

 CHF 459.00

Accessoires les plus vendus pour votre produit

L'original de ce rouleau compresseur se trouvait au début du 20ème siècle sur de nombreux chantiers routiers. Sa réplique est un véritable classique de la gamme Wilesco. Entraîné par la vapeur, le véhicule est pleinement fonctionnel. La cheminée fumante et l'embrayage intégré créent un plaisir de conduite nostalgique. Sur demande, vous pouvez équiper ultérieurement une télécommande radio et des pneus disponibles séparément.

Comment fonctionne la machine à vapeur

Le feu chauffe l'eau de la chaudière et la fait bouillir. La pression de vapeur résultante est amenée au cylindre par des conduites. Une vanne intermédiaire contrôle la quantité de vapeur. Selon la position du tiroir dans le piston, il est poussé vers la gauche ou vers la droite par la pression de la vapeur. Peu avant le point mort du piston, le coulisseau interrompt brièvement l'alimentation en vapeur afin de l'activer à nouveau de l'autre côté du piston après que le point mort a été dépassé. En même temps, la vapeur d'échappement s'échappe à l'air libre. Le volant d'inertie convertit le mouvement linéaire du piston en une rotation.

La sécurité est une priorité absolue

Chaque chaudière et chaque machine à vapeur installée chez Wilesco fait l'objet d'un contrôle d'étanchéité et de fonctionnement par un spécialiste avant expédition. Grâce au respect de toutes les normes de sécurité en vigueur, chaque machine à vapeur livrée reçoit le label GS "Tested Safety" du TÜV Nord allemand. La pression de service normale de la chaudière est de 1,5 bar. La soupape de sécurité montée s'ouvre à env. 1,8 bar, de sorte qu'aucune surpression imprévisible ne peut survenir et que la sécurité de fonctionnement est garantie à tout moment.

La marque Wilesco

1912 est l'année de fondation de l'usine de produits métalliques Wilhelm Schröder GmbH & Co. Initialement, l'entreprise, basée à Lüdenscheid, en Allemagne, fabriquait des couverts et autres articles ménagers en fonte d'aluminium. Plus tard, des jouets ménagers ont également été ajoutés. Dans les années 1950, l'entreprise a finalement commencé à produire des modèles de machines à vapeur et des modèles d'entraînement, qui sont aujourd'hui déjà de véritables classiques. Ils se caractérisent par une haute qualité des matériaux et de fabrication et peuvent être transmis de génération en génération.

Traduit par DeepL.com

Dimensions
Poids2500 g
Largeur150 mm
Hauteur200 mm
Profondeur320 mm
Général
ConfigurationKit de montage
CombustibleWitabs
ExtensibleNon
Force motrice à vapeur5
Fabricant
Nom du fabricantWilesco
N° d'article du fabricant000376
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieWilesco

Jasmin Limacher
Assistance

Omar Howald
Assistance

Diana Mulaj
Assistance

Avez-vous des questions sur ce produit ?

Notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Contact