NOUVEAU chez BRACK.CH : les vins bio

Le plaisir du vin au naturel

Les vins biologiques sont très populaires en Suisse et ne sont en aucun cas inférieurs aux vins traditionnels en termes de plaisir et de goût. Soutenir la viticulture biologique, c’est aussi permettre aux viticulteurs de travailler à nouveau main dans la main avec la nature. C’est bon non seulement pour l’environnement, mais aussi pour la santé des viticulteurs et des consommateurs. Essayez notre recommandation saisonnière de vin biologique et apprenez-en plus sur l’avenir de la viticulture biologique ou jetez un oeil à l’aperçu des différents certificats de vins biologiques.

Qu’est-ce que le vin biologique ?

  • La viticulture biologique contribue au maintien de la santé des sols et de la diversité des écosystèmes
  • Abandon des pesticides chimiques de synthèse, des engrais artificiels et des OGM
  • Accent mis sur la vinification artisanale et les vins de terroir
  • Réduction des additifs chimiques et animaux dans le processus de vinification

Vins rouges

Afficher plus

Vins blancs

Afficher plus

Champagne & vins mousseux

Afficher plus

Recommandation saisonnière de vin bio

Soave La Casetta DOC 2019 0.75 l

Un plaisir d’été à déguster bien frais – Ce vin italien fleuri et légèrement doux vous transportera dans une douce nuit d’été en Vénétie. Son parfum intense et délicat caractéristique vous invite à vous y attarder. Riche en finesse et sans complications, il apporte le soleil italien dans nos régions et convient à l’apéritif ou en prélude à un festin culinaire italien avec de délicats antipasti.

Garganega

Antipasti, couscous, risotto aux asperges, plats aux champignons, bruschette, pâtes

Bouquet de pommes vertes, de groseilles jaunes et de notes florales intenses. La bouche est équilibrée, avec des moments doux et harmonieux, et une finale revigorante et acidulée.


Vue d’ensemble des labels pour le vin biologique

EU-Bio

Les vins portant ce label doivent être élaborés à partir de 95 % de raisins biologiques. L’utilisation d’herbicides et d’organismes génétiquement modifiés est interdite. L’utilisation d’additifs conventionnels est limitée à 50 %. Les valeurs maximales pour les sulfites sont également réduites.

Bourgeon Bio Suisse

Ce label met davantage l’accent sur la culture écologique du sol, qui repose sur la qualité du sol et le climat. L’objectif est le verdissement permanent du vignoble en équilibre avec l’ensemencement.

Demeter

Les vins biologiques portant le label Demeter doivent être produits selon des méthodes de culture biodynamique. Cela impose le soin de revitaliser le sol en harmonie avec les paramètres cosmiques. La méthode Demeter se concentre également sur le traitement respectueux des personnes, des animaux et des plantes.

Delinat-Bio

Outre l’interdiction des pesticides chimiques, des engrais artificiels, des organismes génétiquement modifiés et la réduction de l’utilisation du cuivre, les lignes directrices de Delinat mettent également l’accent sur la biodiversité. La surface de compensation écologique dans le vignoble doit être d’au moins 70 % et le verdissement du vignoble est obligatoire.

Accessoires à vin élégants

Afficher plus

Davantage d’insipirations

De la bière et du vin à partir de 16 ans, des spiritueux à partir de 18 ans

BRACK.CH AG ne vend pas de boissons alcoolisées aux jeunes de moins de 16 ans ni de spiritueux aux jeunes de moins de 18 ans. Nous nous réservons le droit de procéder au contrôle de l'âge avant de délivrer ou de livrer la marchandise.