Avec le E-flite F-14 Tomcat Twin 40 mm EDF, plus de pilotes pourront piloter une réplique de ce chasseur légendaire comme jamais auparavant! Conçu pour l'US Navy, le Grumman F-14 Tomcat a été utilisé pour la première fois en 1974 à bord de l'USS Enterprise, en remplacement du McDonnell Douglas F-4 Phantom II. Ce modèle E-flite est basé sur la variante F-14D Super Tomcat et la peinture appliquée en usine est un hommage au Strike Fighter Squadron 2 (VFA-2), également connu sous le nom des célèbres «Bounty Hunters». Au cours de son déploiement en 2002-2003 - la dernière sortie opérationnelle d'un porte-avions avec le Tomcat – le VF-2 a participé à l'opération Iraqi Freedom et a effectué des missions de reconnaissance, d'appui aérien rapproché, de CAP et d'attaque. Le F-14 Tomcat Twin 40 mm EDF reproduit le chasseur VF-2 jusqu'à ses ailes pivotantes fonctionnelles et ses empennages pendulaires, afin d'offrir une expérience de vol authentique et unique. Le F-14 est dimensionné pour voler dans une grande variété d'espaces de vol et est compatible avec les célèbres LiPos 4S 2200 mAh. De plus, il est équipé des technologies exclusives AS3X et SAFE Select en option, qui rendent le vol plus facile qu'avec n'importe quel autre modèle d'impulseur TOPGUN Tomcat!
Technologie SAFE
«SAFE» signifie «Sensor Assisted Flight Envelope» et est une stabilisation électronique du vol qui couvre les différents besoins des pilotes débutants, avancés et professionnels. Les capteurs multi-axes combinés à un logiciel unique permettent au modèle de déterminer sa position par rapport à l'horizon. La technologie SAFE peut à son tour contrôler la position de l'avion et la corriger si nécessaire. La télécommande permet de modifier à tout moment les limites d'assiette de vol souhaitées. Chaque mode offre une plus grande liberté de mouvement, ce qui permet au pilote d'améliorer et de développer ses compétences de vol en toute sécurité.
BNF – Bind and Fly
L'avantage des modèles «Bind and Fly» est qu'ils sont déjà pré-assemblés et câblés. Comme un récepteur est déjà intégré, ces modèles doivent seulement être connectés à une télécommande compatible.
Technologie AS3X
La technologie AS3X (Stabilisation artificielle - 3aXis) du récepteur donne au modèle une apparence très solide et donne au pilote une grande sensation de vol. La combinaison d'un gyroscope à 3 axes et d'un logiciel de contrôle parfaitement ajusté élimine efficacement les rafales de vent et les turbulences. Le résultat est un vol sans encombre, pendant lequel vous pouvez profiter à loisir de l'impressionnante image du vol.
Moteur sans balai
Un moteur brushless est un moteur électrique sans balais, qui se caractérise par un rendement plus élevé, moins d'usure et moins de poids par rapport au moteur brossé.
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.

Pour l'utiliser, il faut également une radiocommande Spektrum DSMX avec au moins 6 canaux, un accu LiPo 4S 2200 mAh et un chargeur.

Pour terminer ou utiliser ce modèle, vous avez également besoin de : Batterie,Émetteur Spektrum,Chargeur