La plupart des gens pensent que la conception et la construction du DRACO original auraient dû prendre plusieurs années. L'entrepreneur Mike Patey – dont l'extraordinaire dynamisme et l'éthique «Back to Work» ont inspiré des milliers de personnes – y est parvenu en un peu plus de cinq mois! Prenant un Wilga 2000 comme base, Mike a remplacé le moteur à piston Lycoming O-540 par un turbopropulseur Pratt & Whitney PT6A-28, deux fois plus puissant et deux fois moins lourd. De nombreuses autres modifications ont suivi jusqu'à ce que Mike puisse finalement dévoiler son «avion de brousse ultime». Le Draco pouvait se poser partout où un Carbon Cub pouvait se poser, mais il avait des performances de montée deux fois plus élevées, pouvait atteindre 28 000 pieds et une vitesse de croisière de 180 mph à pleine charge! Les modifications apportées au Wilga original étaient si importantes que la FAA a approuvé l'avion de Mike en tant qu'«exposition expérimentale». Le DRACO 2.0m d'E-flite est aussi unique et impressionnant que son prototype. Bourré de caractéristiques fonctionnelles, c'est l'un des modèles de vol E-flite les plus avancés et les plus détaillés jamais réalisés!
Degré de difficulté: Avancé
Vous avez une connaissance de base, l'expérience nécessaire et les outils appropriés pour câbler correctement votre modèle si nécessaire et pour le mettre en service en toute sécurité.
Moteur sans balai
Un moteur brushless est un moteur électrique sans balais, qui se caractérise par un rendement plus élevé, moins d'usure et moins de poids par rapport au moteur brossé.
BNF Basic – Bind and Fly
L'avantage des modèles «Bind and Fly Basic» réside dans le fait que les modèles sont déjà entièrement prémontés (avec moteur, variateur, récepteur, servos) et câblés. Il faut en outre une batterie, un chargeur et une radiocommande Spektrum.
Technologie SAFE
«SAFE» signifie «Sensor Assisted Flight Envelope» et est une stabilisation électronique du vol qui couvre les différents besoins des pilotes débutants, avancés et professionnels. Les capteurs multi-axes combinés à un logiciel unique permettent au modèle de déterminer sa position par rapport à l'horizon. La technologie SAFE peut à son tour contrôler la position de l'avion et la corriger si nécessaire. La télécommande permet de modifier à tout moment les limites d'assiette de vol souhaitées. Chaque mode offre une plus grande liberté de mouvement, ce qui permet au pilote d'améliorer et de développer ses compétences de vol en toute sécurité.
Technologie AS3X
La technologie AS3X (Stabilisation artificielle - 3aXis) du récepteur donne au modèle une apparence très solide et donne au pilote une grande sensation de vol. La combinaison d'un gyroscope à 3 axes et d'un logiciel de contrôle parfaitement ajusté élimine efficacement les rafales de vent et les turbulences. Le résultat est un vol sans encombre, pendant lequel vous pouvez profiter à loisir de l'impressionnante image du vol.
L'avantage des modèles «Bind and Fly» est qu'ils sont déjà complètement préassemblés et câblés. Un récepteur étant déjà intégré dans chaque cas, il suffit d'être relié à un émetteur compatible - d'où le nom »Bind and Fly».
BNF – Bind and Fly
L'avantage des modèles «Bind and Fly» est qu'ils sont déjà pré-assemblés et câblés. Comme un récepteur est déjà intégré, ces modèles doivent seulement être connectés à une télécommande compatible.

Pour terminer ou utiliser ce modèle, vous avez également besoin de : Batterie,Émetteur Spektrum,Chargeur