L'évolution logique de l'hélicoptère AF4XP – grâce à ses caractéristiques de vol intrinsèquement stables, l'AFX4 R3D se prête merveilleusement bien au passage de l'hélicoptère coaxial à l'hélicoptère mono-lame. Il est désormais doté d'une caractéristique spéciale: il suffit d'appuyer sur un bouton pour effectuer des manœuvres 3D légères telles que des flips et des roulades. Une fois à une hauteur de sécurité d'environ trois mètres – visible sur l'émetteur grâce au clignotement de la LED d'état rouge – le mode 3D est activé sur l'émetteur. En commandant brièvement une direction dans laquelle la manœuvre doit être exécutée, le modèle effectue alors de lui-même une roulade ou un flip. Des shows aériens riches en action sont ainsi facilement réalisables, même par des débutants.
Grâce au gyroscope 6 axes intégré et à la limitation de course des servos, l'hélicoptère peut être contrôlé avec plus de précision et permet un vol stationnaire très stable. De plus, l'AFX4 R3D est autostable, comme un modèle coaxial. La radiocommande dispose d'un bouton supplémentaire permettant de ramener l'hélicoptère dans une position initiale stable (mode planeur). Les mouvements de tangage et de roulis (avant/arrière, droite/gauche) sont réglés par le fabricant de telle sorte qu'ils ne posent pas de grandes difficultés à un pilote débutant. Si un peu plus de puissance est tout de même nécessaire, par exemple en extérieur par vent fort, un interrupteur à double vitesse sur l'émetteur permet d'augmenter la course du servo en guise d'assistance. Avec un peu de pratique, l'hélicoptère rouge simple se déplace de manière fluide et rapide et convient parfaitement comme modèle d'entraînement pour les petites pièces ou les halls.
L'AFX4 R3D Single-Rotor Helicopter est livré avec l'affectation habituelle en mode 2 (gaz à gauche), de sorte que de nombreux pilotes n'ont pas besoin de changer d'affectation. Il suffit toutefois d'appuyer sur un bouton pour que le modèle passe en mode 1. La durée de vol varie entre 12 et 15 minutes selon l'environnement et les manœuvres.
Hélicoptère mono-rotor Pas fixe
Ces modèles ont un angle d'incidence fixe. Les hélicoptères sont commandés par la vitesse du rotor. Cela signifie que la rotation rapide du rotor entraîne une inclinaison de l'hélicoptère. L'hélicoptère s'enfonce en conséquence dès que le rotor décélère. Grâce à la mécanique simple, les modèles Singlerotor conviennent aussi bien aux débutants qu'aux cavaliers confirmés.
Moteur à brosses
Un moteur à balais convainc principalement par sa construction simple et la facilité d'entretien qui en résulte. En outre, le moteur à balais est nettement moins cher à l'achat que le moteur sans balais.
Degré de difficulté: Débutant
Pour ce produit, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières dans le modélisme. Le matériel nécessaire à l'achèvement et à la mise en service est généralement inclus dans la livraison.
RTF – Ready to Fly
Les modèles RTF sont prêts à l'emploi. Vous recevez un pack complet avec un modèle prêt à l'emploi ainsi qu'un émetteur compatible – déballez et démarrez, c'est la devise des modèles «Ready to Fly». Grâce à son maniement facile, ce modèle est idéal pour entrer dans le monde du sport sur maquette.