Alimentation pour les bébés

Pour débuter, rien ne vaut l’allaitement maternel : selon les recommandations de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), le lait maternel est le meilleur aliment pour les bébés pendant les six premiers mois. Mais quand les parents devraient-ils donner la première cuillerée de bouillie ? Quelle est l’utilité du lait de suite ? Et quelle est la meilleure alimentation afin de prévenir les allergies ? Vous trouverez des conseils pour la première année de vie ici.

Le lait maternel est le meilleur pour commencer

Une alimentation équilibrée au cours de la première année de vie favorise le développement et peut contribuer à protéger contre les maladies. Un allaitement en toute détente avec des accessoires d’allaitement bien choisis vous aide dans la vie de tous les jours : les capuchons, les tire-laits, les coussinets d’allaitement, les soutiens-gorge d’allaitement et les soins pour les mamelons ne doivent pas manquer. Entre la 17e et la 26e semaine de vie, le bébé devrait manger sa première bouillie. Puis, mois après mois, un autre repas lacté est remplacé par de la bouillie.

Si la mère n’allaite pas

Si l’allaitement n’est pas possible ou si le lait de la mère ne suffit pas, la meilleure façon de nourrir bébé est de lui donner du lait industriel à mélanger (lait maternisé). Cela permet aux bébés de grandir et de s’épanouir tout aussi bien que les bébés nourris au sein. L’alimentation au lait maternisé nécessite une bonne organisation. Assurez-vous d’avoir les articles nécessaires à la préparation : suffisamment de biberons et de tétines, du lait en poudre et des ustensiles pour la désinfection. Après un certain temps, vous vous y retrouverez rapidement.

swissmom.ch
Des conseils d’experts compétents
de notre partenaire swissmom.ch

Pour la première étape de la vie

Les différents types de lait et de biberons

Nourriture pour bébé : que lui proposer aujourd'hui ?

Des repas de bouillie différents, mois après mois, avec de nouveaux aliments, permettent une alimentation variée et équilibrée. Qu’elles soient cuisinées à la maison ou achetées, les deux sont tout aussi bonnes et saines.

Conseils d’achat pour la nourriture de votre enfant

Manger doit être un plaisir : les sets d’allaitement, les tire-laits, les accessoires pour l’alimentation au biberon tels que les chauffe-biberons, les stérilisateurs, les tétines et les biberons, les biberons isothermes, les goupillons, les couverts et la vaisselle, les cuillères, les tasses, les bavoirs, les récipients alimentaires pratiques et les meubles pour bébé assortis tels que les chaises hautes et les sièges de table garantissent que votre enfant soit bien entouré et heureux à table. Vous trouverez ici des conseils d’achat utiles.

swissmom.ch
Des conseils d’experts compétents
de notre partenaire swissmom.ch

Les premiers repas

Préparation, stockage et nettoyage

Meilleures ventes

Laits pour bébé Petits pots pour bébé Bouillies pour bébé Encas

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus