Zeiss

Longueur focale fixe Otus T* 28mm f / 1.4 ZF.2 Nikon

  • Capacité de résistance: résistant à la poussière; résistant aux éclaboussures
  • Type d'objectif: Grand angle
  • Diamètre du filtre: 95 mm
  • Distance focale max.: 28 mm
  • Dimension du capteur: Plein format; APS-C

Baïonnette d'objectif:  Nikon F

N° d'article419100
N° d'article du fabricantZE 2102-181
Stock à Willisau0
Évaluation (0)
Emballage cadeau
CHF
  • Emballage cadeauCHF 4.90

 CHF 4'329.00

Objectif grand angle 28 mm ZF.2 à Nikon

Le Zeiss Otus T 1.4/28 convient aux paysages, à l'architecture ou aux intérieurs, de jour comme de nuit - cet objectif captive dans chaque situation de prise de vue avec une haute résolution et une netteté exceptionnelle.

conception distagoniste

Lorsque les angles d'image atteignent des tailles extrêmes, les systèmes SLR exigent que la distance entre la lentille arrière et le plan de l'image soit beaucoup plus grande que la distance focale - la plage d'application originale du type Distagon. Cette construction rétrofocale élaborée peut également être utilisée avec des objectifs modernes hautement corrigés avec des distances focales plus longues.

apochromate

Dans l'Otus T 1.4, les aberrations chromatiques sont corrigées par des lentilles de lunettes spéciales avec une dispersion partielle anormale comme apochromat. Les erreurs de couleur peuvent ainsi être considérablement réduites. Les transitions clairs-obscurs de l'image et en particulier les hautes lumières sont reproduites en grande partie sans artefacts colorés.

Contraste d'image élevé et aucune frange de couleur

Les aberrations sont particulièrement évidentes dans les photos de nuit avec de grandes différences de luminosité. Grâce à l'aberration chromatique transversale parfaitement corrigée, les choses lumineuses sont parfaitement reproduites dans l'image. De plus, l'erreur de couleur longitudinale est si faible que pratiquement aucune frange de couleur n'apparaît sur vos photos. Le ZEISS Otus utilise également de manière optimale les capteurs haute résolution et vous garantit ainsi une netteté exceptionnelle et une résolution impressionnante.

Conception asphérique

La conception de l'objectif asphérique assure également des performances d'imagerie constantes sur toute la plage de mise au point et une netteté à la périphérie de l'image. Le profil de surface plus complexe de l'asphère peut réduire les aberrations sphériques et autres aberrations optiques par rapport à une simple lentille.

Sans distorsion

Des perspectives dramatiques et une vue sous des angles inhabituels - l'objectif ZEISS ouvre de nouvelles possibilités de design. Une distorsion perturberait la composition, car les lignes droites, dont l'image ne passe pas par le centre de l'image, seraient reproduites courbées. Cet effet perturbateur est largement compensé par des conceptions optiques élaborées à toutes les distances focales.

Mise au point manuelle

Cet objectif ne peut être mis au point que manuellement. Bien que la mise au point manuelle soit plus longue et plus exigeante que la mise au point automatique, elle offre un certain nombre d'avantages: Il vous permet de vous concentrer exactement sur le point que vous voulez, vous permettant de prendre des photos qui sont exactement ce que vous voulez. Même dans des situations où l'autofocus serait rapidement surchargé – par exemple dans de mauvaises conditions d'éclairage, des surfaces lisses avec peu de structure ou par temps brumeux – vous préférez faire la mise au point manuellement.

Objectif grand angle

L'objectif grand-angle se caractérise par un angle de vision agrandi supérieur à celui de l'œil. Il diffère des objectifs normaux par sa focale plus courte. En raison de cette distance focale plus courte, l'angle de vue augmente, les sujets apparaissent plus petits et plus peuvent être affichés sur la photo. De plus, l'objectif grand-angle produit un effet de profondeur spatiale très visible – les objets au loin s'éloignent encore plus, ce qui donne à vos images une gradation de profondeur impressionnante.

Dieses Objektiv ist für Nikon Kameras mit F-Mount geeignet.

Traduit par DeepL.com

Objectif
Type d'objectifGrand angle
Diamètre du filtre95 mm
Distance focale max.28 mm
Nombre de groupes16 ×
Nombre de lentilles13 ×
Ouverture en min.1,4
Ouverture max.16
Angle de vue28 °
Distance de mise au point minimum0,3 m
Baïonnette d'objectifNikon F
Dimensions
Longueur15.2 cm
Poids1.35 kg
Généralités
Dimension du capteurPlein format, APS-C
Mise au pointManuel
Stabilisateur d'imageNon
Résistance
Capacité de résistancerésistant à la poussière, résistant aux éclaboussures
Fabricant
Nom du fabricantZeiss
N° d'article du fabricantZE 2102-181
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieZeiss
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Contenu de la livraison

  • objectif
  • Capuchon à lentille avant
  • Capuchon à lentille arrière

Silvan Stöckli
Assistance

Omar Howald
Assistance

Samuel Friderich
Assistance

Avez-vous des questions sur ce produit ?

Notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Contact