Logo Brack
lp-2023-e-bike-teasersimple-top.jpg

Vélos électriques

Notre assortiment complet en un coup d’œil

Des vélos électriques de grandes marques telles que Fischer, Giant et Allegro

Faites rimer liberté et plaisir de pédaler, avec les vélos électriques de notre assortiment. Que vous souhaitiez explorer la nature, vous balader en ville ou profiter simplement du grand air, chez nous, vous êtes sûr·e de trouver le vélo qu’il vous faut.

Les vélos électriques disponibles dans notre shop se divisent en quatre catégories, en fonction du terrain et de l’usage.

  • Les vélos électriques de ville conviennent pour de courtes et moyennes distances sur le bitume.
  • Les vélos électriques de randonnée sont des montures polyvalentes pour l’asphalte et les terrains faciles.
  • Les VTT électriques sont conçus pour les terrains particulièrement exigeants.
  • Les vélos électriques pliants sont parfaits pour de petites distances, en association avec les transports en commun.

Outre la catégorie, plusieurs aspects sont également à prendre en considération au moment de l’achat. Un récapitulatif des points essentiels vous attend en bas de cette page.

Recommandations

Afficher plus

À chaque usage son vélo électrique

lp-2022-e-bike-teasersimple-e-citybikes.jpg

Vélos électriques de ville

Afficher plus
lp-2022-e-bike-teasersimple-e-trekkingbikes.jpg

Vélos électriques de randonnée

Afficher plus
lp-2022-e-bike-teasersimple-e-mountainbikes.jpg

VTT électriques

Afficher plus
lp-2022-e-bike-teasersimple-e-faltraeder.jpg

Vélos électriques pliants

Afficher plus

Comment trouver le modèle fait pour vous

Trois questions sont importantes pour trouver le vélo électrique adapté à vos besoins. Quelle doit être la vitesse maximale de l’e-bike? Où circulerez-vous majoritairement? Et quelles sont les caractéristiques que vous attendez?

Vitesse: la plupart des utilisateur·rice·s de vélos électriques se déplacent avec un e-bike limité à 25 km/h. Dans notre shop, nous ne proposons que ce type de modèle. Il existe aussi des vélos électriques pouvant atteindre 45 km/h. Ils sont toutefois soumis à une réglementation plus stricte et à une assurance obligatoire, ce qui implique des formalités administratives.

Usage: l’usage constitue le premier critère de différenciation des vélos électriques. Nous avons déjà évoqué plus haut sur cette page les éléments les plus importants. Des informations détaillées sur les VTT, les vélos de trekking, les vélos de ville et les vélos pliants vous attendent dans notre guide intitulé: «Vélo électrique: faire le bon choix».

Caractéristiques: après avoir choisi un type de vélo électrique, l’éventail des possibilités, bien que toujours très vaste, est déjà plus restreint. Comment trouver le vélo électrique qu’il vous faut? Trois mentions techniques ont une importance particulière:

  • watt-heure (Wh): il s’agit de la capacité de la batterie. Plus celle-ci est importante, plus vous pourrez parcourir une grande distance sans avoir besoin de recharger la batterie. Les batteries actuelles sur les vélos électriques ont une capacité de 350 à 650 watt-heure;
  • newton-mètre (Nm): le nombre de newtons-mètres se remarque tout particulièrement dans les montées. Si vous vous déplacez principalement sur terrain plat, une valeur de 40 à 60 newtons-mètres sera parfaite. Si vous circulez en tout-terrain, il vous faudra un moteur pouvant développer entre 60 et 90 newtons-mètres;

  • taille: Pour vous aider à bien choisir votre vélo, nous indiquons des recommandations pour la taille de la personne dans les spécifications.

Vous avez des questions?

Dans notre guide «Vélo électrique: faire le bon choix», nous répondons de façon détaillée à des questions essentielles pour l’achat d’un vélo électrique. Vous y trouverez une présentation exhaustive des différents types de vélos, des informations sur la réglementation en Suisse, ainsi que des explications sur les caractéristiques techniques.

FAQ

À partir de quel âge peut-on faire du vélo électrique?

À partir de 14 ans, vous êtes autorisé·e à utiliser un Pedelecs, c’est-à-dire un vélo électrique avec une assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h, à condition toutefois de posséder un permis de catégorie M. Après 16 ans, vous n’avez plus besoin de permis. Pour circuler avec un S-Pedelecs, c’est-à-dire un vélo électrique pouvant atteindre une vitesse de 45 km/h, un permis de catégorie M est requis.
Attention: Les Pedelecs comme les S-Pedelecs sont soumis au respect d’autres dispositions légales.

Le paiement échelonné est-il possible chez BRACK.CH?

Oui, un règlement échelonné est possible. Attention: ne peuvent solliciter un paiement en plusieurs fois que les utilisateurs enregistrés, après un contrôle de solvabilité probant.

Le règlement échelonné s’effectue toujours en trois mensualités. Celles-ci sont sans intérêt. Un montant fixe de CHF 24 est toutefois facturé. Par exemple, un vélo électrique vendu au prix de CHF 2400 pourra être payé en trois mensualités de CHF 808 ((2400 + 24) ÷ 3).

Les vélos électriques sont-ils livrés prêts à l’emploi?

Non. Les vélos électriques sont pré-montés dans une certaine mesure seulement. Si vous n’avez jamais, ou rarement seulement, effectué d’opérations sur un vélo, nous vous recommandons de sélectionner l’option payante «montage complet» au moment de l’achat.

Quelle est la durée de la garantie?

Tous les vélos sont vendus avec une garantie standard de deux ans, qui peut être étendue à quatre ans moyennant paiement.
La garantie couvre tous les dommages pouvant survenir dans le cadre d’une utilisation normale. Les phénomènes d’usure en sont exclus. Par conséquent, les pièces sujettes à l’usure comme la chaîne, les freins et les pneumatiques ne sont pas couvertes.
Si vous souhaitez garantir d’autres dommages, vous avez la possibilité de souscrire l’assurance casco complète optionnelle, également payante.

Quel est le délai à prévoir pour la livraison en Suisse?

Les vélos électriques commandés chez nous sur notre shop sont livrés dans un délai de trois à cinq jours ouvrés par notre partenaire Zibatra dans toute la Suisse. Zibatra s’est spécialisé dans le transport de vélos électriques et assure un acheminement sécurisé jusqu’à votre porte.

Diversité des marques

Vous trouverez chez nous une grande variété de marques – chacune possédant ses propres particularités. Par exemple, les vélos électriques Fischer se distinguent par leur design et leur qualité élevée. Fischer développe ses vélos électriques dans le Palatinat, en Allemagne.

Avec Allegro, nous proposons une marque historique sur la scène du vélo dans notre pays. Fondée en Suisse en 1914 par Arnold Grandjean, Allegro a fabriqué des vélos jusque dans les années 80. Plus de cent ans après sa création, la marque a fêté son comeback. Avec la société suisse COLAG AG, les vélos Allegro sont de retour sur les routes.

Giant est l’un des premiers fabricants de vélos au monde. Les vélos électriques Giant se caractérisent par une technologie innovante, comme le moteur SyncDrive, garant d’une assistance particulièrement naturelle lorsque vous pédalez.

Ceci pourrait également vous intéresser