UNO – le classique dans le monde des jeux de cartes. Une fois les cartes en main, vous ne pouvez plus vous arrêter de jouer. Depuis 50 ans, ce jeu de cartes populaire fait le bonheur de toutes les générations, des plus jeunes aux plus âgées. Le nombre de joueurs est de 2 à 10 participants. Découvrez le monde de UNO et découvrez notre large assortiment.

Règles du jeu

Mise en place du jeu
Les cartes à jouer sont mélangées et chaque joueur reçoit sept cartes pour commencer la partie. Les cartes restantes sont placées face cachée au milieu pour former une pile. Une carte est prise dans la pile et placée face visible à côté de celle-ci. Cette carte sera le départ de la manche.

Le joueur qui peut commencer le tour peut être choisi par tirage au sort ou par le joueur lui-même.

Déroulement de la partie *
Le premier joueur place une carte de sa main sur la table. Les règles suivantes s’appliquent : une carte ne peut être placée que sur une carte de la même couleur ou du même numéro. Les cartes d’action spéciale peuvent être placées sur n’importe quelle couleur ou n’importe quel nombre. Les cartes spéciales sont reconnaissables à leur couleur, car elles sont toujours noires.

Si le joueur ne peut pas placer une carte correspondante, il doit prendre une carte de pénalité dans la pioche face cachée. Cette carte peut être rejouée immédiatement, pour autant qu’elle convienne. Si le joueur n’a pas de carte appropriée, c’est au tour du joueur suivant.

Le joueur qui se joue son avant-dernière carte doit crier « UNO ! » pour indiquer aux autres joueurs qu’il ne lui reste qu’une seule carte en main. Si un joueur oublie de le faire et qu’un autre joueur le remarque à temps (avant que le joueur suivant n’ait tiré ou joué une carte), il doit tirer deux cartes de pénalité.

La manche est gagnée par le joueur qui a joué la dernière carte de sa main.

*Selon l’édition, les règles peuvent varier