Logo Brack
lp-2024-sonax-markenwelt-hybridteaser-100-header.jpg

Sonax

Depuis 1950, une référence dans le monde de l’entretien automobile

Vous vous déplacez à bord d’une citadine, d’une familiale ou d’une voiture de luxe? Vous pratiquez le sport automobile, le tuning ou vous êtes amateur·rice de voitures classiques? Pour assurer une présentation parfaite de votre véhicule, faites confiance aux produits d’entretien automobile de Sonax. Découvrez sur BRACK.CH le vaste assortiment de cette marque allemande forte d’une riche tradition et bénéficiez de conseils pour les utiliser de manière optimale.

Une gamme complète de produits d’entretien automobile

Nettoyage, polissage, finition – grâce aux produits Sonax, entretenez votre véhicule rapidement et efficacement, de la peinture aux plastiques. En outre, ils vous permettent de prendre soin des matériaux et de préserver ainsi leur valeur pour la génération future. Et ce n’est pas tout: ces produits très performants garantissent des vitres propres, une sellerie impeccable, des jantes brillantes et des pneus soignés au quotidien. Les gammes «XTREME» et «Profiline» comprennent des produits adaptés aux utilisations professionnelles et particulièrement exigeantes. Qu’il s’agisse d’une voiture, d’un camping-car ou d’un utilitaire, Sonax prend soin de votre véhicule. BRACK.CH vous propose un aperçu de l’assortiment de la marque.

La marque Sonax

lp-2024-sonax-markenwelt-hybridteaser-50-sona-edelhartwachs.jpg

Tout a commencé en 1903 à Neubourg-sur-le-Danube, lorsque Franz Hoffmann, l’arrière-grand-père de l’actuel propriétaire de l’entreprise, s’est mis à exploiter de la silice – un minéral qui était utilisé dans les produits de polissage ménagers. Après la Seconde Guerre mondiale, Hoffmann a lancé son propre produit de nettoyage pour l’argent sous le nom «Sona». La marque «Sonax» (avec un «x» en référence à «wax») dédiée à l’entretien automobile a quant à elle vu le jour quelques temps après. Ses débuts furent modestes: quatre représentants Sonax sillonnaient l’Allemagne à bord d’une Coccinelle pleine à craquer. Étant donné le peu de moyens publicitaires à disposition, le contact personnel avec les clients était crucial.

Durant les années 1960, l’Allemagne a connu ce que l’on appelle le «miracle économique», synonyme d’essor pour l’entreprise Sonax. À cette époque, les propriétaires de voitures se sont multipliés et des systèmes de lavage entièrement automatisés ont été mis en service. Dès le milieu de la décennie, Sonax leur a fourni des produits de nettoyage et d’entretien de haute qualité. Parallèlement, l’enseigne a continué à étoffer son offre consacrée à l’entretien manuel des véhicules, car il s’est avéré que la plupart des propriétaires préféraient laver et entretenir eux-mêmes leur véhicule. Le succès de la marque Sonax grandissait avec l’augmentation de la demande en produits d’entretien automobile. Très vite, l’entreprise s’est ouverte à d’autres marchés allant de l’industrie agricole au secteur des caravanes.

lp-2024-sonax-markenwelt-hybridteaser-50-geschichte.jpg
lp-2024-sonax-markenwelt-hybridteaser-50-sonax-gebaeude.jpg

Les produits Sonax sont aujourd’hui disponibles dans plus de cent pays, où ils sont synonymes de qualité «made in Germany» et d’efficacité exceptionnelle. Le département de recherche et développement de la marque travaille sans relâche à l’amélioration des formules existantes et au développement de nouveaux produits. L’accent est mis non seulement sur la qualité et l’efficacité, mais aussi sur la simplicité d’utilisation. Au fil des années, l’entreprise Sonax a remporté de divers tests et obtenu de nombreuses distinctions de la part d’instituts indépendants – des récompenses qui attestent de son succès. Résultat: tant les particuliers que les professionnels ‌considèrent la marque Sonax comme un partenaire solide et fiable en matière d’entretien des véhicules.

Écoresponsabilité: un principe mis en pratique

Sonax a toujours été une entreprise familiale bien ancrée au niveau régional et, dès ses débuts, elle a adopté un comportement socialement et écologiquement responsable. Le site historique de Neubourg-sur-le-Danube permet d’effectuer des transports de courte distance vers l’Europe, principal marché du fabricant, et crée des emplois dans la région. Par ailleurs, les produits Sonax aident à préserver la valeur des surfaces de véhicules, ce qui signifie que ces derniers restent plus longtemps en circulation. Enfin, la marque et ses partenaires œuvrent conjointement à la réduction de l’empreinte écologique tout au long de la chaîne de valeur, et ce dans le but de favoriser un essor positif de la société.

Entretien des véhicules: guide

Les empreintes digitales, la saleté extérieure et bien d’autres facteurs indésirables mettent l’intérieur de votre voiture à rude épreuve. Dans son guide, Sonax décrit étape par étape la meilleure façon de nettoyer et d’entretenir les pièces en plastique de votre véhicule. L’article aborde également la question de l’entretien de la sellerie automobile et vous prodigue de précieux conseils sur le nettoyage des vitres et l’élimination des mauvaises odeurs. Il mentionne même des cas particuliers tels que l’alcantara et vous propose les produits Sonax adaptés, pour des résultats optimaux.

Meilleures ventes

Afficher plus