Le premier zoom de Sigma spécialement conçu pour les appareils photo sans miroir à capteur APS-C dispose d'une plage de focales polyvalente de 27-75 mm (équivalent 35 mm). Il est donc idéal pour un large éventail de prises de vue photo et vidéo, allant de la photographie de paysage, de portrait et de rue à la photographie d'architecture et au reportage. Avec un rapport de reproduction allant jusqu'à f/2.8, il peut également être utilisé pour la photographie rapprochée jusqu'à une distance de mise au point de 12.1 cm. La grande ouverture du diaphragme de F2.8 permet non seulement de prendre des photos à main levée, même dans des conditions de faible luminosité, mais peut également assurer un dégagement efficace du sujet en jouant sur une faible profondeur de champ. Et tout cela pour un poids de 290 g seulement.
Caractéristiques de la monture RF Canon
Un algorithme de contrôle qui optimise l'entraînement AF et la vitesse de communication a été spécialement développé pour la monture RF Canon. Outre l'AF haute vitesse, l'objectif prend également en charge l'autofocus continu (Servo-AF) et la correction d'aberration interne à l'appareil photo. La baïonnette de l'objectif est dotée d'une lèvre en caoutchouc pour empêcher la pénétration de la poussière et de l'humidité.
Une qualité d'image supérieure
Avec trois asphères de haute précision pressées à blanc et une réduction du nombre total d'éléments optiques, l'objectif atteint une qualité d'image supérieure pour un poids réduit. La correction interne des perturbations optiques de l'appareil photo contribue en outre à éliminer les défauts d'image tels que la distorsion et le vignettage. Cette performance est rendue possible par la technologie avancée de développement des objectifs dans l'unique usine de production de SIGMA à Aizu, au Japon, où tous les objectifs SIGMA sont fabriqués.
Petit, mais très grand
grâce à la faible distance de mise au point
Sigma s'est concentré sur le fait de rendre l'objectif aussi polyvalent que possible dans les conditions de prise de vue les plus diverses. C'est pourquoi l'objectif a été conçu avec une distance de mise au point minimale de 12.1 cm et un grossissement maximal de f/2.8, ce qui le rend idéal pour les gros plans.
Rémunération de haute qualité
En revanche, si une partie de la lumière est réfléchie par certaines lentilles, non seulement le rendement lumineux diminue, mais les réflexions à l'intérieur de l'objectif créent des images fantômes et des taches de diaphragme ou réduisent le contraste. De tels effets seraient particulièrement visibles lors de prises de vue à contre-jour. Pour éviter cela, le 18-50 mm F/2.8 DC DN | Contemporary utilise un traitement Super Multi-Layer (SML) qui réduit la lumière diffuse et les images fantômes. Il en résulte des images claires, nettes et contrastées, sans flare gênant.