RME

Amplificateur d'écouteurs ADI-2-DAC

    • Alimentation électrique: Bloc d'alimentation externe
    • Interfaces: S/PDIF; Cinch; XLR; Prise casque 3,5 mm; jack 6,3 mm; USB; Coaxial
    • Convertisseur D/A intégré
N° d'article696568
N° d'article du fabricantRME ADI-2 DAC
Stock à Willisau1
Commandé3 (21.10.2019)
Évaluation (2)

Commandé avant 10 h, retirer la commande le lendemain à Renens
Commandé avant 17 h, livré le lendemain (avec option de livraison le samedi)

Emballage cadeau
CHF
  • Emballage cadeauCHF 4.90

 CHF 1'019.00

PCM/DSD 768 kHz haute performance

Emballé dans un format compact de 9,5 pouces, ce petit bijou est équipé des meilleurs produits électroniques haut de gamme et offre une conversion de référence de SPDIF coaxial, SPDIF optique (compatible ADAT) et USB à Cinch, XLR, TRS et mini jack. Le RME ADI-2 DAC offre des sorties analogiques symétriques et asymétriques, une sortie casque Extreme Power, une sortie IEM extrêmement silencieuse, une sortie SteadyClock FS, une adaptation du niveau de sortie matériel 4-stufige, un traitement du signal basé sur DSP, une alimentation externe, une compatibilité USB conforme à la classe, des fréquences d'échantillonnage jusqu'à 768 kHz et une lecture des DSD et DSD directs. Le signal d'entrée SPDIF peut même être enregistré via USB. Ce DAC est une véritable interface audio full duplex à 2 canaux.

Conversion DA

Avec le DAC, RME profite de l'occasion pour perfectionner davantage l'étage de sortie analogique du DAC. Avec plus de relais, un circuit d'atténuation doublement équilibré amélioré et un amplificateur opérationnel tampon supplémentaire, on obtient encore moins de bruit et de distorsion. Comme la puce DAC est ici le facteur limitant, c'est difficile à mesurer, mais c'est quand même une amélioration importante, en particulier aux niveaux de sortie inférieurs typiques des applications Cinch. Les nouveaux niveaux de référence matériels de +13 dBu, +7 dBu, +1 dBu et -5 dBu jouent également leur rôle.

Encore moins de bruit pour les amoureux des MSE

La tendance continue vers les écouteurs n'a pas seulement attiré l'attention des écouteurs conventionnels, mais aussi celle des IEM (moniteurs intra-auriculaires) chez les audiophiles et les mélomanes. Les IEM modernes offrent un son de qualité de référence qui peut facilement rivaliser avec les écouteurs intra-auriculaires encombrants, ce qui en fait non seulement une alternative mobile, mais aussi une solution intéressante pour la maison. Les IEM modernes sont extrêmement empfindlich et fonctionnent avec de très basses tensions. Cependant, comme effet secondaire, ils font souvent entendre le bruit de fond du lecteur, du DAC ou de l'amplificateur d'écouteurs. Lors du développement du circuit de casque Extreme Power, on a pris soin de maintenir le bruit de fond aussi faible que possible. Cependant, RME voulait s'assurer que même l'IEM empfindlichste fournirait la gamme dynamique complète aux oreilles de l'auditeur de musique empfindlichsten. Les sorties de haute qualité telles que Extreme Power ne sont pas à l'abri des erreurs de fonctionnement et pourraient surcharger les oreilles comme les IEM. La solution de RME : Pour ajouter la sortie IEM la plus avancée imaginable comme deuxième sortie casque à l'avant de l'ADI-2 DAC. Son bruit de fond est étonnamment inférieur de 10 dB à celui de la sortie Extreme Power (trou noir...), l'impédance de sortie est presque nulle et la valeur THD atteint de nouvelles profondeurs record. La mise sous/hors tension sans clic est tout aussi naturelle que l'augmentation du volume, et la qualité sonore de chaque IEM est tout simplement incroyable.

étalage

L'affichage, les touches de fonction, les commandes de volume, même la touche de veille - ils s'éteignent tous après 10 secondes sans intervention de l'utilisateur lorsque AutoDark est activé dans le menu de l'appareil. En appuyant sur une touche ou un bouton rotatif, l'éclairage s'allume à nouveau pendant 10 secondes. AutoDark peut également être allumé et éteint à l'aide de la télécommande. Appuyez sur n'importe quelle touche de la télécommande pour allumer le rétroéclairage pendant 3 secondes.

télécommande

L'ADI-2 DAC est livré avec une télécommande qui est plus que l'accessoire bon marché habituel. Cette télécommande de conception très élaborée est dotée de touches clairement étiquetées qui peuvent être lues sans lunettes de lecture, même dans de mauvaises conditions d'éclairage, d'une disposition logique des touches facile à mémoriser et d'une ergonomie parfaite des touches. Et : Il n'interfère pas avec le VTT ou d'autres dispositifs. La télécommande DAC offre des touches pour activer/désactiver la mise en veille, le volume, la sélection d'entrée (optique, coaxiale, USB) et la coupure du son. De plus, quatre touches programmables permettent d'accéder à 20 fonctions et commandes différentes pour une flexibilité maximale. Il n'y a pas d'autre convertisseur ou appareil comparable avec une télécommande aussi sophistiquée, facile à utiliser et en même temps aussi polyvalente !

SteadyClock FS

Le SteadyClock FS de l'ADI-2 DAC garantit que lors de l'utilisation de l'horloge interne, la qualité sonore est exactement la même qu'avec toute source externe. SteadyClock supprime efficacement la gigue et traite tous les formats d'interface numérique de manière exemplaire. Par conséquent, la conception et le comportement de SteadyClock dans le DAC ADI-2 n'ont pas changé. Avec SteadyClock FS, l'accent a été mis sur la réduction de la gigue aux valeurs les plus basses. Ceci a été réalisé en améliorant le deuxième circuit PLL analogique, et en référençant la synthèse numérique directe ainsi que la PLL à un quartz avec un bruit de phase plus faible. La gigue qui peut être mesurée via une conversion DA atteint maintenant des valeurs qui ne sont normalement disponibles qu'en mode quartz maître, tandis que SteadyClock continue à fonctionner en mode PLL - peu importe si l'horloge interne ou externe, le son est (encore) exactement identique. Le quartz à faible bruit de phase utilisé pour la mise à jour du circuit a un jitterSpezifikation inférieur à une picoseconde (ps), une plage appelée FemtoSecond. D'où SteadyClock FS.

Traduit par DeepL.com

Interfaces
InterfacesS/PDIF, Cinch, XLR, Prise casque 3,5 mm, jack 6,3 mm, USB, Coaxial
Propriétés audio
Convertisseur D/A intégréOui
Dimensions
Largeur215 mm
Hauteur52 mm
Énergie
Alimentation électriqueBloc d'alimentation externe
Fabricant
Nom du fabricantRME
N° d'article du fabricantRME ADI-2 DAC
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieRME
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Documents

Emballage cadeau

Le produit sera emballé dans un emballage cadeau.

Silvan Stöckli
Assistance

Omar Howald
Assistance

Samuel Friderich
Assistance

Avez-vous des questions sur ce produit ?

Notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Contact