Gagnez chaque jour
Für Mama
Pour maman

Prête pour un bébé ?

Parcourez notre magasin en ligne et trouvez tout ce que vous devez savoir pour devenir et rester enceinte. Incertitude au début : les tests d’ovulation et de grossesse peuvent vous aider à le savoir. Puis, soudain, des papillons dans l’estomac, de légers coups de pied – votre bébé s’annonce. Le moment est venu de préparer la chambre de bébé, avec des sets d’empreintes de ventre pour les souvenirs, du thé de grossesse et des coussins de sommeil pour le bien-être de la maman. Un doppler fœtal est excitant. Il vous permet d’entendre votre bébé dans votre ventre. Il est bientôt temps de se documenter. Créez un album photo coloré avec de belles photos et de beaux moments partagés.

Une fois le bébé né, il y a quelques éléments qui vous faciliteront la vie, à vous et à votre trésor : les coussinets d’allaitement, les thés et les oreillers sont pratiques pour l’allaitement. Les produits pour les soins du sein, les tire-laits, les récipients à lait et les accessoires facilitent votre vie quotidienne. Vous pouvez coucher votre bébé en douceur avec un coussin confortable et des couvertures assorties. Pour que maman puisse retrouver la forme : des accessoires pour l’entraînement du plancher pelvien et des compléments alimentaires sélectionnés vous aident à atteindre votre objectif. Et tout cela peut être commandé facilement et commodément en ligne en quelques minutes. C’est parti !

swissmom.ch


Des conseils d’experts compétents
de notre partenaire swissmom.ch

Première étape

Soins importants pendant et après la grossesse

La peau sèche est plus susceptible de se craqueler

Les femmes enceintes se plaignent souvent d’une peau extrêmement sèche et rugueuse. Une lotion riche, du beurre de karité ou une huile corporelle naturelle riche en vitamines aident à garder la peau douce et élastique. La lotion prévient également les démangeaisons et les tiraillements qui résultent souvent d’une sollicitation excessive de la peau.

Compléments alimentaires sains avec vitamines et minéraux

Bien sûr, une alimentation saine est la règle d’or, mais pendant la grossesse, le corps a un besoin accru de micronutriments. Les vitamines et les minéraux peuvent aider à prévenir les carences non détectées. En particulier, l’apport en acide folique, en vitamines C, E, B2, B6 et en bêta-carotène, ainsi qu’en minéraux (magnésium, calcium et zinc), augmente considérablement le poids des nouveau-nés à la naissance.

Entraînement du plancher pelvien

Vous obtiendrez certainement une bonne sensation dans cette zone en faisant des exercices du plancher pelvien. Il se peut que l’accouchement vous paraisse plus facile ou plus court. Créez les meilleures conditions en entraînant les muscles du plancher pelvien après la naissance afin de prévenir le prolapsus utérin ou les fuites urinaires.

Vêtements de maternité et d’allaitement

Tout sur l’allaitement

Outre les arguments pratiques en faveur de l’allaitement, le plus important est ce que ressentent la maman et le bébé. Lorsqu’il est allaité, votre bébé est très proche de vous, il sent votre peau et votre chaleur, il entend votre voix et les battements de votre cœur et perçoit votre odeur unique. Lors de l’allaitement, la mère et l’enfant s’accordent complètement l’un à l’autre et apprennent à se connaître de jour en jour.

Des coussinets d’allaitement pour que tout reste sec

Une fois la montée de lait bien amorcée, les canaux glandulaires continuent de fonctionner après l’allaitement, de sorte que le lait s’écoule ou fuit. Les coussinets d’allaitement sont très utiles à cet égard ; ils sont placés individuellement et de manière hygiénique sur le mamelon, où ils absorbent l’excès.

L’allaitement fonctionne avec les bouts de sein

L’allaitement n’est pas facile pour tout le monde. Chaque mère a une forme de mamelon légèrement différente. Il existe donc aussi des mamelons plats et des mamelons inversés, qui peuvent rendre l’allaitement un peu plus difficile. Chaque bébé est différent aussi. Certains bébés n’ont aucun mal à aspirer une tétine plate suffisamment loin dans leur bouche pour créer une bonne aspiration. D’autres ont besoin d’un peu plus d’entraînement parce qu’ils ont plus de mal à le faire. Dans ce cas, l’utilisation d’un bout de sein est souvent utile. Si votre bébé a du mal à saisir la tétine et à former un vide, il est préférable d’en parler à la sage-femme ou à l’infirmière de la maternité.

Que faire s’il n’y a pas assez de lait ?

Les boissons idéales pendant l’allaitement sont l’eau, les jus de fruits dilués et les tisanes aux fruits ou aux herbes. Mais attention à la sauge et à la menthe poivrée : elles réduisent la production de lait ! Avez-vous l’impression que vous pourriez avoir un peu plus de lait lors de l’allaitement ? Il suffit de stimuler votre production de lait avec une tisane pour l’allaitement ou la lactation.

Pour le bébé

Plus d’infos dans la catégorie Bébé & Enfant