Lentilles de contact
Découvrez notre assortiment et nos conseils utiles

Lentilles de contact – l’aide visuelle invisible pour une excellente vue

De plus en plus d’adeptes ont recours aux lentilles de contact qui constituent une alternative pratique et presque invisible aux lunettes. Elles sont disponibles pour presque toutes les problèmes de vue et permettent une vision libre et naturelle dans toutes les directions, même sur les côtés.
Selon la profession, le sport ou les préférences en matière de mode, les lentilles de contact offrent de nombreux avantages. Elles ne s’embuent pas, ne se mouillent pas sous la pluie, ne restreignent pas le champ de vision et ne glissent pas du nez, même lors de mouvements intensifs.
Vous trouverez de nombreuses lentilles de contact de marques réputées.

Notre assortiment


Types de lentilles de contact – les principales différences

Le choix de lentilles de contact est énorme. Aujourd’hui, presque tous les problèmes de vue peuvent être corrigés et il existe une lentille de contact adaptée à presque toutes les formes d’yeux ou à toutes les affections oculaires. Il est utile de connaître les différences les plus importantes entre les types de lentilles de contact. Fondamentalement, les lentilles de contact peuvent être distinguées selon trois caractéristiques : la correction de la vision, le temps de port et la dureté des lentilles.

Les lentilles de contact sphériques corrigent la myopie ou l’hypermétropie. Ce sont les lentilles de contact les plus simples, qui sont aussi les plus utilisées.

Les lentilles de contact multifocales, également appelées lentilles bifocales, corrigent la presbytie. Ils corrigent la vision de près et de loin avec des zones différentes sur le verre, comme les lunettes progressives. La presbytie est très fréquente chez les personnes de 40 ans. Avec les lentilles de contact multifocales, les lunettes de lecture ne doivent pas être constamment à portée de main.

Les lentilles de contact toriques corrigent l’astigmatisme. L’astigmatisme s’accompagne souvent d’une myopie ou d’une hypermétropie. La lentille de contact peut corriger les deux formes d’amétropie.

Tous ces types de lentilles peuvent être distingués en fonction de la durée de leur port. Les lentilles journalières sont des lentilles jetables et sont jetées après un seul usage. Elles sont hygiéniques et très faciles à manipuler, car ils ne nécessitent pas de soins quotidiens. Elles sont souvent portées en alternance avec des lunettes. En outre, il existe également des lentilles mensuelles ou bi-mensuelles, qui peuvent être portées pendant une ou plusieurs semaines, selon le type.

En outre, les lentilles de contact peuvent également être différenciées en fonction de leur matériau. Les lentilles de contact souples sont devenues très courantes, mais il existe aussi des lentilles rigides ou dures, dont la forme ne s’altère pas.

Soins et accessoires

Les lentilles de contact qui sont portées pendant plus d’un jour nécessitent un entretien particulier. Avec les produits d’entretien appropriés, les lentilles peuvent être facilement nettoyées, désinfectées et débarrassées des dépôts. Cela est essentiel pour assurer un confort de port optimal et une longue durée de vie des lentilles.
Vous trouverez ici les produits de soin tout-en-un les plus populaires ainsi que des systèmes à base de peroxyde pour un nettoyage particulièrement soigné. Pour les yeux sensibles et secs, de nombreux produits de soin sont également disponibles sans conservateurs. Pour améliorer la compatibilité, il est également utile de rincer les lentilles avec une solution saline avant de les insérer. De nombreux porteurs de lentilles de contact apprécient également les gouttes humidifiantes pour les yeux. Vous trouverez également des accessoires pratiques tels que des récipients pour lentilles, qui facilitent la manipulation des lentilles, et des préparations vitaminiques, qui ont été spécialement développées pour garder vos yeux en bonne santé.

Lentilles de contact et autres produits

Recommandation

Avant de commander des lentilles de contact, il est essentiel de faire un ajustement chez votre ophtalmologue ou votre opticien et des contrôles réguliers sont également importants par la suite. Dès que vous savez quelle lentille vous convient, vous pouvez la commander chez nous sans aucun problème. Lorsque vous utilisez des lentilles de contact, respectez le temps de port prescrit et faites attention à l'hygiène nécessaire.