Purificateurs d’air de nouvelle génération
De l’air pur grâce à Leitz TruSens

Pourquoi faudrait-il purifier l’air ? En moyenne, chaque personne effectue 16 respirations par minute ou 8 409 600 respirations par an. Les purificateurs d’air vous aident à mieux respirer en réduisant les polluants dans l’air susceptibles de déclencher des allergies ou de l’asthme, et cela aussi bien dans la chambre à coucher que dans le salon et toutes les pièces à vivre. En étant informé, vous pouvez faire activement quelque chose pour votre bien-être. N’est-ce pas le moment de prendre le contrôle de l’air que vous respirez ? Découvrez les trois modèles de purificateurs d’air et leurs caractéristiques :

TruSens Z-1000 – pour de petites pièces jusqu’à 23 m²

Améliorez la qualité de l’air dans votre espace de vie. Ces purificateurs d’air compacts mais très performants éliminent les polluants dans l’air, afin de vous aider à mieux respirer. Le purificateur d’air technologiquement avancé, avec un système de filtration à 360 degrés, réduit les polluants dans l’air de votre espace de vie et améliore la qualité de l’air à la maison avec un débit d’air pur (CADR) de 164 m 3 /h. Son design svelte et compact est idéal pour des pièces jusqu’à 23 m 2 (56 m 3 ).

Afficher plus

TruSens Z-2000 avec SensorPod – pour des pièces de taille moyenne, jusqu’à 35 m²

Un purificateur d’air de nouvelle génération – respirez de l’air pur avec le purificateur d’air Leitz TruSens. Découvrez la différence avec le capteur externe de la qualité de l’air SensorPod et le double flux d’air PureDirect. Découvrez le nouveau purificateur d’air alliant science, style et technologie. Le Leitz TruSens Z-2000 avec filtration à 360 degrés réduit les polluants dans l’air et neutralise les odeurs, tout en adaptant automatiquement la vitesse de l’air en fonction de la qualité de l’air de la pièce. Idéal pour des pièces jusqu’à 35 m 2 (85 m 3 ), avec un débit d’air pur (CADR) de 199 m 3 /h.

Afficher plus

TruSens Z-3000 avec SensorPod – pour de grandes pièces jusqu’à 70 m²

Un purificateur d’air de nouvelle génération – respirez de l’air pur avec le purificateur d’air Leitz TruSens. Découvrez la différence avec le capteur externe de la qualité de l’air SensorPod et le double flux d’air PureDirect. Découvrez le nouveau purificateur d’air alliant science, style et technologie. Le Leitz TruSens Z-3000 avec filtration à 360 degrés réduit les polluants dans l’air et neutralise les odeurs, tout en adaptant automatiquement la vitesse de l’air en fonction de la qualité de l’air de la pièce. Idéal pour des pièces jusqu’à 75 m 2 (171 m 3 ), avec un débit d’air pur (CADR) de 354 m 3 /h.

Afficher plus

TruSens – une technologie convaincante

Profitez d’un air pur dans toute la pièce, et pas seulement à proximité du purificateur d’air. Le SensorPod peut être placé n’importe où dans la pièce. Il mesure les polluants dans l’air et transmet les résultats au purificateur d’air, qui assure ainsi que l’air de l’ensemble de la pièce est bien purifié. Le TruSens Z-2000 et le TruSens Z-3000 utilisent le SensorPod.





Constatez quand la qualité de votre air est bonne, moyenne ou même mauvaise. Les valeurs de la qualité de l’air mesurées par le SensorPod sont affichées sur l’écran éclairé. De cette manière, vous pouvez être sûr que le Leitz TruSens réagit aux valeurs du SensorPod et travaille de manière optimale. Le statut actuel de la qualité de l’air est indiqué par les couleurs jaune, rouge ou vert.



Le système de filtration à 360 degrés réduit les polluants dans l’air usuels comme les allergènes, les composés organiques volatiles (COV) et les particules ultrafines. Sa lampe UV-C offre un niveau de désinfection supplémentaire. Lorsque des bactéries et des virus transmis par l’air sont retenus par le filtre, la lumière UV-C les inactive et ils ne peuvent plus se multiplier.





Préfiltre lavable (Z-2000 et Z-3000) : retient les particules grossières comme la poussière et les poils d’animaux.

Filtre à charbon actif : retient certains gaz et odeurs dans l’air.

Filtre HEPA ou filtre à particules : retient 99,97 % de toutes les particules d’une taille supérieure à 0,3 microns, et même les particules ultrafines d’une taille supérieur à 0,033 microns (filtre HEPA disponible sur le Z-3000). Les modèles Z-2000 et Z-1000 sont munis d’un filtre à particules.

Lampe UV-C : assure un niveau de désinfection supplémentaire en inactivant les germes et les bactéries transmis par l’air et retenus par le filtre.





Le système à double flux PureDirect utilise deux flux d’air, sans diriger la soufflerie sur les personnes dans la pièce. Dans le cadre de simulations des flux d’air et de tests en conditions réelles, nous avons constaté que la distribution optimale de l’air pur dans une pièce est assurée par un double flux dans différentes directions et une répartition de l’air entre les deux sorties.



A quelle fréquence dois-je changer le filtre ?

Le purificateur d’air dispose d’un affichage qui vous informe lorsque le filtre à charbon actif, le filtre HEPA ou à particules ou la lampe UV doit être changé. Leitz recommande de changer le filtre à charbon actif tous les 3-4 mois, le filtre HEPA ou à particules tous les 12-15 mois et la lampe UV tous les 24 mois.

Solutions LEITZ TruSens avec filtres spéciaux

Les trois nouveaux filtres spéciaux vous permettent d’adapter encore mieux les purificateurs d’air LEITZ TruSens en fonction de vous besoins personnels. Que vous recherchiez une protection particulière contre les allergènes et les virus, une solutions encore plus efficace contre les odeurs et les composés organiques volatiles ou un filtre haute performance contre les poils d’animaux – avec les nouveaux filtres spéciaux Leitz TruSens vous trouverez la solution qui vous convient.