Johnnie Walker
Le Scotch le plus vendu au monde

L’histoire de Johnnie Walker commence avec l’homme qui a donné son nom au whisky. En 1820, le fils du jeune fermier a ouvert sa propre épicerie dans la ville florissante de Kilmarnock. À l’époque, la plupart des magasins proposaient une sélection de single malts, mais ils n’étaient jamais homogènes. Ce n’était pas assez bon pour John. Il a donc commencé à les mélanger pour créer un whisky qui avait le même goût à chaque fois – le résultat s’est avéré extrêmement populaire. Aujourd’hui, les mélanges Johnnie Walker sont appréciés dans plus de 120 pays et ont été immortalisés dans la culture pop, les chansons et les livres. Le maître-mélangeur Jim Beveridge a été décoré de l'Ordre de chevalier britannique pour ses talents de mélangeur.

Assortiment de base

Johnnie Walker Red Label

Johnnie Walker Red Label est un mélange des meilleurs de 35 whiskies écossais. Il a été introduit en 1860 par John Walker et sa famille et doit son succès à la fois à son goût et à sa bouteille carrée spéciale.



Johnnie Walker Green Label

Mélange idéalement équilibré composé exclusivement de whiskies single malt, Johnnie Walker Green Label s’inscrit dans la tradition d’un art de l’assemblage exceptionnel. Johnnie Walker Green Label est fabriqué exclusivement à partir de whiskies de malt des régions Speyside, Highland, Lowland et Islands, ayant subi une maturation d’au moins 15 ans. Il offre le caractère d’un whisky single malt, mais offre une profondeur encore plus grande et une expérience gustative plus large. Les caractéristiques individuelles des whiskies de malt mûrs sont parfaitement équilibrées dans le Johnnie Walker Green Label.



Johnnie Walker Black Label

Johnnie Walker Black Label a été créé il y a plus d’un siècle et est immédiatement devenu la boisson des hommes de pouvoir et des décideurs. Il se compose exclusivement de whiskies spéciaux soigneusement sélectionnés dans toute l’Écosse et ayant subi une maturation d’au moins 12 ans. Jim Murray, auteur de la Bible du whisky, décrit le Johnnie Walker Black Label comme « l’Everest des whiskies de luxe ».



Johnnie Walker Double Black

Johnnie Walker Double Black repose sur les points forts du Black Label et sur la passion pour l’innovation qui caractérise la distillerie, et consiste également en une sélection minutieuse des meilleurs whiskies écossais. En outre, la seconde maturation dans de vieux fûts de chêne brûlé apporte sa propre note, faisant ressortir des saveurs riches et fruitées avec une pointe d’exotisme épicé.



Éditions spéciales

Johnnie Walker Black Label 200 Years

Le Johnnie Walker Black Label 200th Anniversary Icon Edition Blended Scotch Whisky célèbre un anniversaire important. Il y a exactement 200 ans, John Walker ouvrait son commerce de whisky en Écosse et jetait ainsi les bases de sa propre production. Il a été l’un des premiers à s’aventurer dans les mélanges de whiskies de grain et de malt, et la société est toujours à l’avant-garde aujourd’hui. Le whisky Johnnie Walker est devenu une icône, que le Johnnie Walker Black Label 200th Anniversary Icon Edition Blended Scotch Whisky célèbre par son nom, son apparence et son caractère.



Johnnie Walker Blue Label

Sur 10 000 fûts, un seul est suffisamment bon pour entrer dans la composition du Johnnie Walker Blue Label. Ce mélange ne contient que les single malts les plus rares de la maison Walker, qui proviennent même de distilleries fermées. Chaque bouteille – numérotée individuellement à la main, emballée et marquée du sceau de la distillerie - promet l’arôme des whiskies du XIXe siècle et offre l’expérience gustative ultime de Johnnie Walker.



Johnnie Walker Gold Reserve

Gold Label Reserve provient de fûts soigneusement sélectionnés par le maître-mélangeur. Chaque bouteille de Gold Label Reserve est un hommage à l’art du mélange dont la distillerie est fière depuis près de 200 ans. Son nom fait référence à l’un des whiskies exceptionnels qui le composent : Clynelish, à base d'eau de source dans laquelle de grandes quantités d'or ont été découvertes.



Du vin et de la bière à partir de 16 ans, des spiritueux à partir de 18 ans

BRACK.CH AG ne vend pas de boissons alcoolisées aux jeunes de moins de 16 ans ni de spiritueux aux jeunes de moins de 18 ans. Nous nous réservons le droit de procéder au contrôle de l'âge avant de délivrer ou de livrer la marchandise.