Qu’est-ce qui définit la parfaite imprimante de bureau à domicile ?

Elle doit prendre peu de place. Elle doit pouvoir imprimer rapidement et de manière fiable et communiquer sans problème avec le reste de l’infrastructure du bureau. Une certaine flexibilité est également souhaitable.

Tout d’abord : l’imprimante polyvalente parfaite n’existe pas ! Mais vous en trouverez certainement une qui réponde à vos besoins. Travailler à domicile impose des exigences élevées pour l’appareil. Pour y répondre, il faut des équipements fiables. Dans la jungle des imprimantes, la vue d’ensemble est vite impossible et un appareil inadapté se retrouve inutile à la maison. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons résumé ici les principaux conseils d’achat.

Une imprimante de bureau à domicile doit répondre aux critères suivants :

  • résolution d’impression de min. 600 dpi
  • vitesse d’impression de min. 12 pages/minute
  • capacité minimale de 250 feuilles de papier
  • connexion LAN ou Wi-Fi

D’autres fonctions supplémentaires sont également pratiques :

  • impression mobile
  • impression recto-verso (duplex)
  • numérisation et copie

Promotion du mois

Afficher plus

Recommandations

Afficher plus

Étendue des fonctions :
Vous voulez être prêt à faire face à toutes les situations ? Vous n’avez peut-être pas besoin de beaucoup de fonctions supplémentaires chaque jour, mais si vous en avez besoin, elles valent leur pesant d’or. Une imprimante couleur offre la plus grande liberté de conception - idéale pour les images, les en-têtes de lettres en couleur, les diagrammes et bien plus encore. Peut-être ne voulez-vous pas seulement imprimer, mais aussi numériser et faire des photocopies. Si c’est le cas, l’imprimante multifonction (MFP) est la solution tout-en-un qui permet de gagner de l’espace. Si vous numérisez beaucoup, il est recommandé d’utiliser une imprimante équipée d’un scanner ADF, qui peut également traiter des lots entiers de documents en une seule fois. La fonction fax est pratique pour l’échange facile de devis et de signatures.

Imprimante à jet d’encre ou laser ?
Grâce aux progrès de la technologie à jet d’encre, les deux types d’imprimantes sont désormais adaptés à l’utilisation dans les bureaux à domicile. Par exemple, les progrès dans la composition de l’encre empêchent dorénavant l’encre de sécher même lorsque vous n’utilisez pas l’appareil pendant une longue période.

Connectivité :
La connexion au réseau local est recommandée pour tout le monde. Cela présente l’avantage de permettre à plusieurs utilisateurs ou appareils d’accéder simultanément à l’imprimante. La version câblée via le port LAN est la connexion la plus rapide et la plus fiable. Une connexion sans fil via Wi-Fi évite l’encombrement des câbles et offre une liberté de placement maximale. Presque tous les modèles d’imprimantes compatibles réseau peuvent également être connectés à des appareils mobiles.

Coûts :
La mauvaise imprimante se révèle rapidement être un gouffre financier, surtout dans le cas d’un achat supposé à prix réduit, les coûts de fonctionnement dépassent rapidement les coûts d’acquisition. Il est donc conseillé de tenir compte de facteurs tels que le volume d’impression et le coût des consommables. La possibilité d’imprimer recto-verso (fonction duplex) peut permettre d’économiser beaucoup de papier à long terme.

Papier :
Le papier a une influence majeure sur la qualité de l’impression et la durée de vie des pièces d’usure de l’imprimante. C’est pourquoi nous recommandons également l’utilisation de types de papier de meilleure qualité pour les imprimantes de bureau à domicile. Nous avons rassemblé ici quelques suggestions pour vous :

Afficher plus