Logo Brack
lp-2022-pillar-e-bike-TeaserSimple-top.jpg
En route – à vélo électrique !
Trouvez le vélo électrique qui vous convient

Le vélo électrique est parfait pour se rendre rapidement d’un point A à un point B sans trop se fatiguer. Pour les courses quotidiennes, le trajet travail-domicile, ou un petit entraînement en fin de journée, le vélo électrique est un compagnon fiable et pratique pour la vie de tous les jours. Toutefois, quel est le vélo électrique qui vous convient le mieux et comment tirer le meilleur parti de votre vélo électrique ?

La jungle des nombreuses offres de vélos électriques est vaste et opaque. Chez BRACK.CH, nous vous aidons à trouver le vélo électrique qui vous convient. Pour que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de votre vélo électrique, nous vous proposons quelques prestations de services, comme l’assurance casco complète. En outre, nous vous montrons comment prolonger la durée de vie des principales pièces de l’e-bike et comment parcourir de plus grandes distances. Et si vous souhaitez transporter votre vélo électrique en voiture, nous vous aidons à trouver le porte-vélos adéquat.

lp-2022-pillar-e-bike-MultiTeaser-arten-von-e-bikes.jpg

Voici la palette des vélos électriques

Mis à part leur design individuel, les vélos électriques se distinguent surtout par la puissance et l’usage auquel ils sont destinés. Certains vélos électriques ont une vitesse maximale de 25 km/h, tandis que d’autres peuvent atteindre jusqu’à 45 km/h. Pour les montures les plus rapides, les lois sont plus strictes. Nous vous expliquons dans un langage accessible ce qui est permis et ce qui ne l’est pas.

De même, nous avons comparé les VTT, les vélos de randonnée, les vélos de ville et les vélos de course, en soulignant leurs points forts et leurs faiblesses pour éclairer votre décision d’achat.

Services proposés à l’achat d’un vélo électrique

Un vélo électrique, c’est un investissement. Pour vous permettre de profiter le plus longtemps possible de votre bicyclette, nous vous proposons divers services. Avec une assurance tous risques par exemple, vous vous protégez financièrement en cas de dommages occasionnées par un accident. Avec une extension de garantie, vous portez à quatre ans la garantie du fabricant. Et pour que votre vélo électrique soit correctement assemblé lorsqu’il arrivera chez vous, vous pouvez confier le montage à un professionnel.

lp-2022-pillar-e-bike-MultiTeaser-dienstleistungen.jpg
lp-2022-pillar-e-bike-hybridteaser_560x560.jpg

Nettoyer son vélo électrique – en 5 étapes simples

Saviez-vous que vous pouvez économiser de l’argent avec un vélo électrique propre ? Une chaîne encrassée provoque une usure importante de la chaîne et des pignons. Si vous nettoyez régulièrement votre vélo électrique, vous pouvez pratiquement doubler la durée de vie de ces deux pièces. Et tant qu’à nettoyer la chaîne, pourquoi ne pas débarrasser le reste du vélo électrique de la boue et de la poussière ? Nous vous expliquons comment faire briller votre vélo électrique en 5 étapes simples, sans endommager l’électronique.

Autonomie et puissance

La plupart des fabricants de vélos électriques promettent une autonomie de plus de 100 km. Ces valeurs ne sont toutefois pas vraiment conformes à la réalité. De nombreux facteurs ont une incidence sur l’autonomie effective de la batterie. La puissance de la batterie est déterminante. Avec une batterie de rechange dans votre bagage, vous doublez directement cette autonomie. Mais vous gagnerez aussi des kilomètres avec un style de conduite adapté. Une cadence de 60 coups de pédale par minute correspond à l’allure la plus efficace. Il y a aussi d’autres facteurs, sur lesquels nous ne pouvons pas agir. Logiquement, une montée consommera plus d’énergie qu’un terrain plat. Découvrez l’influence de tel ou tel facteur et apprenez à progresser avec votre vélo électrique.

lp-2022-pillar-e-bike-MultiTeaser-reichweite.jpg
lp-2022-pillar-e-bike-MultiTeaser-e-bike-träger.jpg

Porte-vélos pour e-bikes

Un vélo électrique peut peser jusqu’à dix kilos de plus qu’une bicyclette classique. De plus, le cadre est plus épais. C’est pourquoi tous les porte-vélos ne sont pas compatibles avec tous les vélos électriques. Selon le point de fixation, un porte-vélo pourra supporter une charge plus ou moins lourde. Les porte-vélos d’attelage, par exemple, sont plus robustes que les porte-vélos de coffre. Mais la distance du sol joue également un rôle. Par exemple, un porte-vélo de toit est peu adapté pour un vélo électrique, en raison de son éloignement du sol beaucoup plus important par comparaison avec d’autres systèmes. Cette partie du guide met en lumière les atouts et les points faibles des différents types de portage pour le vélo électrique.

lp-2022-pillar-velo-werkstatt-TeaserSimple-a-z.jpg
De A à Z – tout ce qu’il faut savoir sur le vélo
Atelier, vélos électriques et transport de vélos