lp-2022-pillar-wohnen-schlaf-teasersimple-top.jpg

Meubler et décorer la chambre à coucher

Conseils, astuces, inspirations

La chambre à coucher constitue un espace particulier dans le logement. C’est, d’une part, l’une des pièces les plus intimes, et rares sont les personnes extérieures qui la verront. D’autre part, nous passons beaucoup de temps dans la chambre à coucher, même si c’est surtout pour y dormir. On comprendra l’importance d’un ameublement esthétique et agréable, qui exerce une influence positive sur la qualité du sommeil. Si le choix du mobilier est une affaire de goût personnel avant tout, certains points requièrent notre attention pour que la chambre à coucher soit un lieu propice au calme et au repos. Á commencer par le choix de la pièce : on a trop souvent tendance à choisir la plus petite pour y installer la chambre à coucher – puisqu’on ne fait qu’y dormir. Retenez plutôt, si possible, la pièce la plus tranquille, même si ce n’est pas nécessairement la plus petite. Le choix des couleurs participe aussi à l’ambiance. Évitez les couleurs criardes et privilégiez des coloris apaisants comme les tons pierre doux et les déclinaisons foncées de bleu ou vert.

Notre guide vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la chambre à coucher. Nous y partageons avec vous des connaissances, mais aussi des conseils et des astuces pour le choix de la literie, ou encore de passionnants articles de blog, par exemple sur les bienfaits des duvets lestés, ou sur la manière dont le bois d’arole participe à un sommeil profond.

Literie : tout savoir sur les duvets et les oreillers

Nous passons quotidiennement une huitaine d’heures dans notre lit. D’où l’importance d’une literie avec des oreillers et une couette répondant à nos exigences individuelles. Comment trouver la couette avec le niveau de chaleur adéquat pour ne plus jamais grelotter ni transpirer dans la nuit ? Comment trouver l’oreiller adapté à votre position de sommeil pour prévenir les tensions musculaires dans la nuque ? Comment mettre fin à ce perpétuel transfert de l’oreiller, lorsque vous êtes à la recherche de la position idéale pour trouver le sommeil ? Que pouvez-vous attendre d’un oreiller ergonomique et comment savoir s’il convient à vos habitudes de sommeil ? Nous répondons à toutes ces questions.
Nous vous renseignons aussi sur les avantages et inconvénients des différents garnissages de couette, et vous aidons à identifier celui qui répond le mieux à vos attentes. Par exemple, certaines matières comme la laine vierge sont tout indiquées pour les personnes qui ont tendance à transpirer beaucoup. D’autres, comme le polyester, s’illustrent par leur grande facilité d’entretien et leurs propriétés anti-allergiques. Si vous souhaitez éviter les produits d’origine animale, il existe des alternatives intéressantes, qui font appel à des matières naturelles. C’est le cas des duvets avec garnissage en coton ou en bambou.

lp-2022-pillar-wohnen-schlaf-teasersimple-schlafposition.jpg
Comment trouver l'oreiller qui convient à votre position de sommeil