Les glaçons rendent non seulement de nombreuses boissons plus rafraîchissantes, mais aussi la chaleur de l'été un peu plus supportable. L'Ice Hero est passé maître dans l'art de transformer l'eau de son réservoir en petits cubes froids. En fonction de la température ambiante et de la température de l'eau, il faut entre 13 et 25 minutes pour produire un lot, qui tombe ensuite automatiquement dans le bac amovible. L'appareil vous indique quand les glaçons sont prêts et aussi quand le récipient de 1.1 kg est plein. Dans ce dernier cas, il arrête automatiquement la production, c'est pourquoi vous devez retirer régulièrement les cubes si vous en avez de grandes quantités. Pour garantir que les glaçons sont toujours fabriqués à partir d'eau fraîche, vous pouvez utiliser la purge d'eau située à l'arrière de l'appareil pour changer l'eau du réservoir toutes les 24 heures, par exemple.
Ajustement du temps de préparation et de la taille des glaçons
Pour que vous puissiez adapter la production des glaçons avec un peu plus de souplesse à vos besoins, la machine à glaçons dispose d'une fonction de minuterie. Vous pouvez ainsi définir le nombre d'heures pendant lesquelles l'appareil doit fonctionner de manière autonome. En outre, vous avez la possibilité d'influencer la taille des cubes en modifiant le délai d'exécution. Ainsi, si les glaçons sont trop gros à votre goût ou ne tombent pas dans le récipient à cause de leur taille, raccourcissez le délai. S'ils sont trop petits, augmentez le temps de préparation ou fournissez une température ambiante ou d'eau plus fraîche.
L'appareil fabrique les glaçons en blocs, comme une tablette de chocolat. Selon le volume de cubes choisi, le bloc ne se casse pas tout seul en tombant dans le bac et doit être cassé manuellement.