Entretien des textiles

Les vêtements fonctionnels doivent être lavés régulièrement pour nettoyer les pores de la membrane et des fibres. Pour cela, il vous faut toujours utiliser un détergent spécial qui préserve et maintient les propriétés des textiles. Nous déconseillons fortement les détergents et les assouplissants conventionnels, car ils obstruent les pores des vêtements à membrane ou agressent leur surface. Avant le lavage, toutes les fermetures velcro et zip doivent être fermées pour minimiser l’abrasion des couches fonctionnelles extérieures.

Produits d’entretien pour vêtements imperméables

La doudoune a de très bonnes propriétés autonettoyantes et un effet naturel inhibiteur d’odeurs. Dans des conditions normales d’utilisation, il suffire de bien les aérer. Si un lavage s’avère néanmoins nécessaire, il convient d’utiliser un détergent spécial adapté aux produits en duvet.

Pour les imperméables, il est recommandé d’imperméabiliser le vêtement après le lavage. Les revêtements imperméables des vestes et des pantalons s’usent au lavage ou ne peuvent plus garantir leur fonction en raison de salissures importantes. L’imperméabilisation régulière assure que le vêtement résiste aux intempéries et que vous pouviez profiter de vos vêtements très longtemps.

Pour les vêtements imperméables et textiles à membrane Pour les doudounes Pour les gants

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus