Économie d’énergie avec BRACK.CH
Produits et idées pour économiser de l’énergie et de l’argent

Dans de nombreux domaines de notre vie, la technologie offre la possibilité d’économiser des ressources, de l’énergie et de réduire les coûts directs. La production de notre propre énergie, par exemple avec des panneaux solaires et un système de stockage appropriés, offre un potentiel d’économie supplémentaire. Nous aimerions vous présenter ci-dessous quelques appareils et idées vous permettant d’économiser de l’énergie et de l’argent de manière concrète.

Utilisation intelligente de l’énergie

De l’énergie solaire pour les déplacements, dans le jardin ou sur le stand du marché

Les appareils électroniques sont devenus des éléments indispensables de notre vie. Smartphones, tablettes, appareils photo, lecteurs MP3, etc. nous accompagnent tout au long de notre vie. Lors d'excursions, de randonnées ou sur un stand, le chargement de nos petits compagnons électroniques représente souvent est sacré un défi. Les petits panneaux solaires et les batteries de secours sont idéales pour combler cette faille énergétique.

Souhaitez-vous alimenter un appareil plus grand de 230 V loin d'une prise de courant ? Les powerpacks avec onduleurs intégrés sont la solution idéale pour faire fonctionner les appareils d'entretien de jardin sous votre tonnelle ou dans votre jardin familial, un réfrigérateur ou un téléviseur pour une soirée football agréable. De tels systèmes se prêtent également au camping, car ils peuvent facilement être rechargés via des panneaux solaires ou une prise de courant.


Énergie solaire pour la maison

Si vous souhaitez également utiliser l'énergie solaire à la maison, il existe de petites installations solaires qui peuvent être connectés au réseau électrique domestique jusqu'à 600 watts sans avoir à le signaler à la compagnie d’électricité. Le raccordement s'effectue par le branchant à une prise existante sans interférence avec l'installation électrique. Le système peut également être raccordé à la boîte à fusibles par un spécialiste. Cette solution vous permet de consommer l'électricité que vous produisez vous-même et n'avez pas à l'acheter à la compagnie d'électricité. Si votre système produit plus d'électricité que vous n'en consommez vous-même, l'excédent est automatiquement injecté dans le réseau public. Cependant, vous ne recevrez aucune compensation pour cela.

Envisagez-vous d'acheter un système solaire encore plus grand ? BRACK.CH est donc l'endroit idéal pour vous. Vous trouverez ici de plus amples informations.


Optimisation de sa propre consommation - utilisation optimale de l'énergie solaire

my-PV a de nombreuses années d'expérience dans le développement technologique de produits solaire. L'entreprise les implémente maintenant dans tous les nouveaux domaines d’application tels que l'eau chaude grâce à l'énergie photovoltaïque. Avec la technologie adaptée à vos besoins, vous pouvez utiliser votre électricité photovoltaïque pour votre production d'eau chaude sanitaire et ainsi économiser des coûts ou augmenter votre propre consommation.

Produits

Énergie pour petits appareils Énergie solaire pour le jardin et le camping Énergie solaire pour la maison Optimisation de l’utilisation d’énergie

Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus
Afficher plus

Économie d’énergie

Interdiction de vente d’halogènes

En 2009, l’Union européenne a décidé d’interdire progressivement les lampes à incandescence et les halogènes inefficaces : tout d’abord, les lampes à incandescence conventionnelles ont disparu des rayons. Depuis le 1er septembre 2018, les fabricants ne sont autorisés à vendre que certaines lampes halogènes pour lesquelles il n’existe pas encore de produits LED de remplacement. Au cours de la phase transitoire jusqu’au 31 août 2019, les détaillants spécialisés pourront encore vendre leurs stocks restants, après quoi les lampes halogènes à culot E14, E27 et GU10 ne pourront plus être achetées.

Les lampes halogènes à culot R7, G9 ou GU5.3 restent encore autorisées étant donné que le choix de bonnes alternatives LED n’est pas encore très large. Mais même dans ce cas, un changement en vaut la peine, à condition qu’une alternative LED soit déjà disponible.

Appareils électroménagers

Ceux qui consomment moins d’électricité économisent évidemment de l’électricité. Mais consommer moins d’électricité, c’est aussi économiser de l’argent. Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte. Par exemple, vous pouvez toujours compter sur des appareils électroménagers économiques. Vous pouvez les reconnaître à l’étiquette énergétique A+++. Le potentiel d’économie est considérable, en particulier pour les appareils fonctionnant en continu tels que les congélateurs et les réfrigérateurs. Un réfrigérateur A+++ consomme environ deux fois moins d’énergie qu’un réfrigérateur A++.

La température de refroidissement joue également un rôle important. 7°C pour le réfrigérateur et -18°C pour le congélateur sont idéales. Rien que deux degrés de plus augmentent déjà la consommation d'énergie de 10 pourcent. À ce propos, il vaut aussi la peine de choisir une machine à laver ou un sèche-linge à faible consommation d’énergie.


Reconnaître et gérer les grands consommateurs d'énergie

Tous les appareils n'ont pas d'étiquette énergétique. Et il y a beaucoup d'appareils électroménagers qui consomment de l'électricité, mais vous n'êtes même pas au courant de leur consommation. Certains appareils peuvent fournir des informations sur la consommation d'énergie en mesurant différentes données.

Le Smartplug de myStrom par exemple affiche clairement dans l’application l’énergie consommée par votre système multimédia composé incluant votre téléviseur, votre routeur Wi-Fi et votre système musical. Vous pouvez éteindre les appareils connectés via l’application ou choisir l’arrêt automatique dès qu’ils sont en mode veille.

Si vous souhaitez une analyse encore plus détaillée de la consommation de votre maison, des systèmes comme Smappee seront l’option idéale. Smappee peut être facilement installé ultérieurement sans avoir à modifier l’installation électrique. Après la mise en service, le système commence à surveiller la consommation d’énergie et à utiliser un algorithme pour identifier les appareils individuels en fonction de leur consommation d’énergie typique. Les divers consommateurs sont détectés de manière entièrement automatique, d’autres peuvent être communiqués au système de manière semi-automatique par « apprentissage ». Les consommateurs qui n’ont pas de profil caractéristique comme l’éclairage LED peuvent être surveillés avec un ampèremètre individuel si nécessaire. Après deux à trois semaines, Smappee peut afficher dans l’application quand les appareils étaient en fonctionnement, combien d’énergie ils consomment et les coûts engendrés par chacun d’entre eux. En même temps, votre conscience énergétique sera d'autant plus aiguisée et vous éteindrez consciemment vos appareils à l’avenir et économiserez ainsi de l’énergie.

Produits

Économie d’énergie Appareils électroménagers Luminiares/ampoules LED

  • Stock
    2111
    Smart home
    myStrom-Smartplug-WLAN-Energy-Control-Switch-2-H-002-1
    (24)
    • Couleur: Blanc
    • Type de produit: Prises intelligentes
    • Système de communication: Sans fil
    • Protocole: WLAN
    • Compatibilité du système: Amazon Alexa; Apple HomeKit; Google Assistant; IFTTT; Mediola
  • Stock
    4
    Compteurs d'énergie
    Smappee-Energiemonitor-H-003-1
    (0)
    • Type: Enregistreur de données
    • Type de montage: mural; Anneau de levage
    • Tailles de mesure: Énergie; Courant; Puissance
    • Direction de mesure: Consommation d'énergie
    • Interfaces: WLAN
    • Fonctions: Calcul des coûts énergétiques; Enregistreur de données; évaluer; Portail en ligne
  • Stock
    3
    Compteurs d'énergie
    null-H-002-1
    (0)
    • Type: Enregistreur de données
    • Type de montage: Clip
    • Tailles de mesure: Quantité d'eau
    • Direction de mesure: Consommation d'énergie
    • Interfaces: Bluetooth
    • Fonctions: Enregistreur de données; Connexion au cloud; Portail en ligne
  • Stock
    -5
    Compteurs d'énergie
    Smappee-SolarEnergiemonitor-H-003-1
    (0)
    • Type: Enregistreur de données
    • Type de montage: mural
    • Tailles de mesure: Énergie; Courant; Puissance
    • Direction de mesure: Consommation d'énergie; Alimentation en énergie
    • Interfaces: WLAN
    • Fonctions: Calcul des coûts énergétiques; Enregistreur de données; évaluer; Portail en ligne
  • Stock
    1
    Systèmes de gestion d'installations solaires
    null-H-002-1
    (0)
    • Raccordement: Triphasé
    • Interfaces: RJ-45 (Ethernet)
    Afficher plus
    Afficher plus
    Afficher plus

    Économie d’eau

    L’eau permet également d’économiser de l’énergie. Moins de consommation d’eau signifie moins d’énergie requise pour le traitement, qu’il s’agisse du système de détartrage ou de la chaudière pour la production d’eau chaude.

    Compteur intelligent pour la douche

    L’approche peut être la même : mieux connaître sa consommation d’énergie et d’eau et en être d’autant plus conscient.

    C’est à présent que les produits Amphiro entrent en jeu. L’ordinateur pour la douche se place tout simplement entre le tuyau et le pommeau de douche. Dès que la douche est en marche, la consommation et la température de l’eau s’affichées. L’ordinateur puise son énergie directement dans la micro-turbine intégrée.

    Arrosage intelligent
    Réduisez votre consommation d’eau et d’énergie en arrosant votre jardin et vos plantes seulement quand elles sont vraiment sèches. Avec Eve Aqua, vous pouvez surveiller la consommation d’eau en tout temps. Vous créez des programmes d’irrigation, contrôlez l’irrigation via Siri ou en déplacement, et intégrez Eve Aqua dans Apple HomeKit.

    Les fonctions du système d’arrosage intelligent de Gardena sont encore plus étendues. Des capteurs de pluie et d’humidité peuvent également y être ajoutés afin que l’arrosage ait lieu uniquement lorsque le sol est sec.

    Afficher plus

    Réduction des coûts de chauffage et de climatisation

    Dans un ménage moyen, les coûts de chauffage représentent jusqu’à 75 % de la consommation d’énergie annuelle. Il y aurait dans ce cas un grand potentiel d’économies. D’une part par une meilleure isolation et d’autre part par un système de régulation intelligente du chauffage. En particulier dans les bâtiments équipés de radiateurs, un système de régulation de chauffage est très facile à installer. Le premier pas est l’installation de simples thermostats électroniques pour radiateurs (eQ-3) qu’il est possible de paramétrer avec divers programmes de chauffage hebdomadaires. Grâce à une connexion Bluetooth, les thermostats de radiateurs Danfoss ou eQ-3 peuvent être connectés au smartphone et gérer localement. Enfin, Tado et Homematic IP proposent des systèmes complets pour les radiateurs et le chauffage au sol. Ils prennent automatiquement en compte les prévisions météorologiques et l’emplacement et peuvent être gérer à distance lors de vos déplacements. Cependant, le chauffage ne fonctionne que lorsque toutes les fenêtres sont fermées.

    Avec le tado° Smart AC Control, vous pouvez également transformer votre climatisation en un système intelligent en toute simplicité.

    Afficher plus

    E-mobilité

    Le domaine de l’électromobilité continue de se développer. Outre le véhicule, le propriétaire d’une voiture électrique ou d’un véhicule hybride rechargeable a également besoin d’accessoires appropriés1. Chez BRACK.CH, vous trouverez une sélection de produits offrant diverses technologies de charge. L'assortiment propose, par exemple, des chargeurs mobiles à placer dans le coffre - ou des stations de charge. Les « Wallbox » fixes sont installées dans les garages privés et fournissent jusqu’à 22 kW de puissance. Ce qui signifie que les véhicules électriques sont complètement rechargés en quelques heures seulement.

    Des câbles de charge (types 1 et 2) de différentes longueurs complètent la vaste éventail d’accessoires.

    Chargeurs mobiles Stations de charge Câbles de charge Accessoires

    • Stock
      73
      Chargeurs mobiles
      juice-technology-Juice-Booster-2-22kW-H-004-1
      (3)
      • Voitures électriques compatibles: Audi e-tron; BMW i3; BMW i8; Hyundai Ioniq; Hyundai Kona electric; Kia e-Niro; Kia Soul EV; Mercedes EQC; Opel Ampera-e; Opel Corsa-e; Tesla Model 3; Tesla Model S; Tesla Model X; VW e-Golf; Nissan Leaf; Renault ZOE Z.E.
      • Interfaces: Sans
      • Capacité de chargement: 22 kW
      • Type de raccordement: Câble chargeur type 2
      • Dispositif de protection: Disjoncteur différentiel type B avec protection DC
      • Puissance: 32 A
    • Stock
      25
      Chargeurs mobiles
      null-H-002-1
      (3)
      • Kompatible Elektroautos: Audi e-tron; BMW i3; BMW i8; Hyundai Ioniq; Hyundai Kona electric; Kia e-Niro; Kia Soul EV; Mercedes EQC; Opel Ampera-e; Opel Corsa-e; Tesla Model 3; Tesla Model S; Tesla Model X; VW e-Golf; Nissan Leaf; Renault ZOE Z.E.
      • Interfaces: WLAN
      • Capacité de chargement: 22 kW
      • Type de raccordement: Prise de courant type 2
      • Compteur d'énergie
      • Dispositif de protection: Disjoncteur différentiel type B avec protection DC
    • Stock
      2
      Chargeurs mobiles
      null-H-002-1
      (1)
      • Interfaces: Sans
      • Capacité de chargement: 22 kW
      • Type de raccordement: Câble chargeur type 2
      • Dispositif de protection: Disjoncteur différentiel type B avec protection DC
      • Puissance: 32 A
      • Compatible avec service: Aucun
    • Stock
      12
      Chargeurs mobiles
      juice-technology-Juice-Booster-2-22kW-Master-Traveller-Set-H-003-1
      (1)
      • Interfaces: Sans
      • Capacité de chargement: 22 kW
      • Type de raccordement: Câble chargeur type 2
      • Dispositif de protection: Disjoncteur différentiel type B avec protection DC
      • Puissance: 32 A
      • Compatible avec service: Aucun
    Afficher plus
    Afficher plus
    Afficher plus
    Afficher plus
    Energy Challenge 2019
    BRACK.CH s’engage pour la protection de l’environnement

    Concours

    hue-wettbewerb

    Prix à gagner :

    Station de charge mobile de GoalZero 100 AC, 230

    • • Batterie Lithium-Ion (Li-Ion) de 25 600 mAh / 94.7 Wh de capacité
    • • Qi Wireless charging pad (5 W max)
    • • Connecteur bidirectionnel (Input / Output) USB-C 5 V / 9 V / 12 V / 15 V / 20 V
    • • Entrée 8 mm, 2x USB A 2,4 A, connecteur 230 V à 2 pôles pour 100 W
    • • Affichage OLED interactif
    • • Autorisé dans le bagage à main d’un avion

    • Article 828400 d’une valeur de CHF 330.–

    Question du concours : Quelle est la quantité d’énergie maximum que les systèmes solaires fabriqués soi-même ont le droit de produire pour être raccordés au réseau électrique domestique sans être enregistrés auprès de l'entreprise de production d'électricité ?


    Prénom*

    Nom*

    Adresse e-mail*