Quelles sont les différences entre les crèmes BB et CC ?

Crèmes BB, crèmes CC ou encore fonds de teint, nous avons le choix entre plusieurs produits de maquillage pour obtenir un teint uniforme. Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la différence entre ces produits liquides ? Si vous aimez le naturel et n’aimez pas utiliser des fonds de teint à forte couvrance, les crèmes BB ou CC sont faites pour vous. Découvrez sur cette page quelle est la différence et quelle crème vous convient le mieux.

Qu’y a-t-il derrière les crèmes BB et CC ?
Ces deux produits sont des hydratants et des fonds de teint en un seul produit. Ils hydratent donc votre peau et offrent une légère couverture, mais pas autant que le fond de teint ou la poudre. Ils sont donc le compagnon idéal pour la vie quotidienne et vous donnent un aspect totalement naturel.

Qu’est-ce qu’une crème BB ?
BB est l’abréviation de « Beauty or Blemish Balm », que l’on pourrait traduire par « baume de beauté ou d’imperfection ».

Les crèmes BB sont des crèmes de jour teintées. Elles rendent votre peau plus uniforme, l’hydratent et la protègent. Elles sont souvent complétées par divers autres ingrédients actifs tels que la vitamine E et contiennent parfois aussi un écran solaire.

Qu’est-ce qu’une crème CC ?
CC est l’abréviation de « Colour Correcting » ou « Complexion Correction », ce qui signifie correction de la couleur ou du teint .
Les crèmes CC neutralisent l’apparence de votre peau. Elles ont un effet légèrement plus opaque que les crèmes BB et sont recommandées notamment pour les teints très pâles ou les taches de vieillesse. Une crème CC remplit également la fonction d’un correcteur pour les peaux à problèmes : les petites imperfections sont optiquement dissimulées grâce aux petites particules de diffusion de la lumière. Les pigments de couleur contenus dans la crème uniformisent les rougeurs ou font disparaître les veines. La plupart des crèmes CC contiennent également un écran solaire.

Quelles sont donc les différences entre les crèmes CC et BB ?
La plus grande différence est qu’en plus de fournir une couverture légère, une crème BB entretient également votre peau. La crème CC, quant à elle, permet principalement de corriger les couleurs. Elle permet de dissimuler les rougeurs, les taches brunes ou d’unifier un teint très pâle. Les crèmes BB sont recommandées si vous recherchez une crème hydratante à la couvrance légère et que vous souhaitez avoir un aspect naturel.

Si vous avez la peau très sèche, nous vous recommandons d’utiliser d’abord vos produits de soin habituels avant d’appliquer du maquillage sur votre teint.

Les différences en un coup d’œil

Crème BB Crème CC
Signification

« Baume de beauté et pour taches pigmentaires »

« Correction du teint et des couleurs »

Texture

Plutôt lourde

Légère

Couvrance

Légère

Moyenne à élevée

Avantages

Hydratante
Légèrement couvrante
Équilibrante
Éclaircissante
Rafraîchissante

Hydratante
Fortement couvrante
Correctrice
Effet anti-âge
Souvent avec protection solaire

Et pour les fonds de teint ?
En plus des crèmes BB et CC, des fonds de teint sont également disponibles pour nous donner un teint éclatant. Ces produits de maquillage liquide ont une couverture beaucoup plus forte que les crèmes et vous aident donc à donner à votre peau un aspect impeccable. En outre, les fonds de teint ne sont généralement pas des produits de soin de jour et offrent rarement une protection solaire. L’avantage des fonds de teint est le grand choix de teintes.
Le plus grand défi est de trouver la bonne nuance – après tout, nous ne voulons pas avoir l’air d’avoir mis un masque. Notre outil de recherche de teint vous aidera à trouver non seulement la bonne teinte, mais aussi des produits adaptés aux besoins de votre peau.

Quel produit pour quel type de peau ?
Les différents produits de maquillage ne sont pas tous également adaptés à certains besoins de la peau. Si vous avez la peau plutôt grasse ou sujette aux rougeurs , il est préférable d’utiliser une crème CC. Pour les imperfections , les deux crèmes sont trop riches. Nous vous recommandons ici d’utiliser un maquillage anti-imperfections. Pour les peaux plus matures , il existe des produits spéciaux à effet anti-âge.

Crèmes BB

Afficher plus

Crèmes CC

Afficher plus