TeaserSimple_Header_Liefert_Homeoffice_FR.jpg

Certains l’apprécient, d’autres moins : il s’agit du télétravail. Néanmoins, il en va de même pour tous : avec le bon équipement, le facteur de bien-être et l’efficacité augmentent, que ce soit au bureau ou à la maison. Nous vous donnons ici des recommandations pour l’équipement idéal pour rendre votre travail quotidien encore plus facile, plus rapide et plus agréable.

lp-2021-TeaserSimple-homeoffice-1.jpg

En télétravail ? Oui, mais en forme et en bonne santé !

On ne peut plus s’imaginer un travail sans bureau à domicile ou on est à la recherche d’un modèle mixte, où le travail est en partie effectué au bureau. Travailler chez soi présente de nombreux avantages : pas de trajet, moins de distractions, plus d’autonomie et, bien sûr, un environnement plus familier. Mais tout ce qui brille n’est pas de l’or : il existe également des risques tels que le manque de contacts sociaux, une communication plus compliquée, moins d’exercice, un besoin accru d’autodiscipline et une absence de clarté quant à l’équipement nécessaire pour travailler de manière productive à la maison. À long terme, il est important de veiller à sa santé mentale et physique. Cette page est conçue pour vous aider à mettre en place un bureau à domicile adapté à vos besoins.

lp-2021-homeoffice-Text_Bild-notebooks_n.png

Ordinateurs portables

Les ordinateurs portables sont la solution idéale pour un mode de travail dynamique, où vous faites des allers-retours entre le bureau, le bureau à domicile et d’autres lieux de travail. Les ordinateurs portables entraînent une position assise penchée qui se traduit, par conséquent, par des problèmes de posture.

Le travail sur un petit écran est également très éprouvant et peut avoir un effet sur votre vue. Nos conseils vous permettent de préserver votre dos et vos yeux des maux typiques du bureau.

lp-2021-homeoffice-Text_Bild-notebook-ergo-(1).png

Travailler de manière ergonomique avec un ordinateur portable

Pour amener le poste de travail mobile à hauteur des yeux, il est recommandé d’utiliser un support pour ordinateur portable à régler de manière à ce que la tête soit droite lorsqu’on regarde le haut de l’écran. Vous pouvez donc travailler toute la journée sans souffrir d’un torticolis ou d’un mal de dos le soir.

Vous trouvez ici les supports pour ordinateurs portables adaptés.

Travailler pendant des heures sur un petit écran demande plus de concentration et cela peut entraîner de la fatigue et donc des erreurs. En outre, les yeux sont également fortement sollicités, ce qui peut à son tour provoquer une perte de vision au fil du temps. Le remède est un écran externe avec différents filtres pour protéger les yeux. De nombreux modèles sont réglables en hauteur, pivotants et inclinables. Vous trouverez d'autres conseils sur les moniteurs ci-dessous.

lp-2021-homeoffice-Text_Bild-mini-pcs.png

Mini PC

Les ordinateurs personnels (PC) sont la solution idéale si vous préférez un poste de travail fixe et entièrement équipé. Par rapport aux ordinateurs portables, ils offrent davantage d’interfaces pour les périphériques et sont plus faciles à mettre à niveau. Pour un poste de travail ergonomique, nous recommandons un mini PC qui peut être placé directement sur le bureau ou même monté directement derrière l’écran. Les connexions restent ainsi à portée de main et la gestion des câbles est considérablement simplifiée.

Il s’agit d’un avantage considérable, notamment si vous possédez déjà un bureau relevable (structure debout/assis) ou si vous souhaitez garder la possibilité d’en acheter un à l’avenir. Vous trouvez ici les mini PC appropriés

lp-2021-homeoffice-Text_Bild-displays_n.png

Moniteurs

Les exigences relatives à un écran de travail sont les mêmes à la maison qu’au bureau : pour garantir le bien-être à long terme, il doit combiner ergonomie physique et convivialité visuelle. L’ergonomie physique est assurée par un support Ergo, qui permet d’orienter l’écran de la manière la plus souple possible (réglage en hauteur, inclinaison, pivotement, pivot). Vous pouvez ainsi adapter l’écran de manière optimale à votre position de travail et à votre position assise. En ce qui concerne le confort visuel, un bon écran de travail doit présenter trois caractéristiques : Une surface anti-reflets absorbe les reflets gênants qui nuisent à la lecture du contenu de l’écran. Vous disposez ainsi également d’une plus grande flexibilité pour placer votre moniteur. En outre, un écran convivial doit être exempt de scintillement. Cela réduit la fatigue. Enfin, il est important que l’écran soit doté d’une technologie qui réduit la quantité de lumière bleue à ondes courtes qui peut être nocive pour la rétine en cas d’utilisation à long terme. Trouvez le moniteur approprié

lp-2021-homeoffice-Text_Bild-tastatur_maus_n.png

Souris et claviers

Les dispositifs de saisie ergonomiques placent vos mains dans une position plus naturelle et réduisent la tension sur vos poignets. Cela permet d’éviter les conséquences à long terme telles que les troubles muscolo-squelettiques et le syndrome du canal carpien.

Vous trouvez ici des claviers, des souris et des sets de clavier-souris ergonomiques appropriès.

lp-2021-homeoffice-Text_Bild-buerostuhl_n.png

Chaises de bureau

Une chaise de bureau ergonomique favorise une posture correcte grâce à une hauteur d’assise réglable, un dossier inclinable et, idéalement, des coussins supplémentaires pour la tête et la région lombaire. La hauteur du siège doit être réglée de manière à ce que les pieds soient à plat sur le sol et que les yeux soient à peu près au même niveau que le haut de l’écran. Un coussin lombaire, fourni avec de nombreuses chaises de bureau, permet de maintenir le corps dans une position assise droite et de réduire la tension et la pression sur la colonne vertébrale.

Vous trouvez ici des chaises de bureau ergonomiques appropriées.

lp-2021-homeoffice-Text_Bild-buerotische.png

Bureaux

Rester assis trop longtemps augmente le risque d’effets secondaires négatifs tels que la fatigue, les douleurs dorsales et les difficultés de concentration. Une structure debout/assis soulage et vous permet d’alterner entre la position debout et la position assise. Mais il existe également des alternatives abordables à un bureau réglable en hauteur, par exemple des supports pour ordinateurs portables à hauteur réglable.

La configuration du bureau à domicile adaptée à vos besoins

Chacun a des exigences et des options différentes lorsqu’il s’agit d’aménager son bureau à domicile – que ce soit pour des raisons d’espace ou de budget, ou simplement parce qu’il n’a pas encore décidé quelle méthode de travail il préfèrera à l’avenir. L’espace de travail d’un bureau à domicile n’est pas non plus figé, et peut évoluer en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Le critère de base est, bien entendu, de pouvoir travailler de manière productive et efficace. Avec l’appel croissant au télétravail, il est conseillé d’accorder plus d’attention au bien-être physique et mental. Pour vous inspirer, voici trois étapes de configuration d’un bureau à domicile judicieusement aménagé.

lp-2021-homeoffice-TeaserSimple-outdoor.jpg

Variété et air frais pendant le travail

Vous l’aurez certainement vécu : vous travaillez pendant des heures sur un projet et vous voyez vos quatre murs se rapprocher de plus en plus. La solution est évidente : mettez l’ordinateur portable dans sa sacoche et partez dans la nature. La réunion suivante, combinée à une promenade, inspire de nouvelles idées. Trouvez un endroit tranquille dans la nature et profitez de l’air frais et du soleil.

La fatigue disparaît rapidement et vous êtes à nouveau prêt pour le prochain défi. Vous trouverez dans notre assortiment les les sacs pour ordinateurs portables et les casque d'écoute appropriés.

Restauration pendant la journée de travail

Après le télétravail – en forme et bien dans sa peau

Le travail à domicile comporte le risque d’un manque d’exercice – ne serait-ce que parce que le trajet est supprimé. Cela a de nombreuses conséquences négatives : des douleurs et tensions dorsales aux problèmes de posture, en passant par l’obésité et bien d’autres problèmes de santé. Par conséquent, dans tous les cas, ne négligez pas de faire de l’exercice régulièrement. Cela constitue un contraste important avec la journée de travail sédentaire. Non seulement vous prévenez ainsi les dommages physiques à long terme, mais c’est aussi un bon moyen de se défouler et de se vider la tête. En outre, l’exercice renforce également votre système immunitaire. Chez nous, vous trouverez le bon équipement pour vous entraîner à la maison ou en plein air.

lp-2021-homeoffice-TeaserSimple-fitness.jpg
S’entraîner à domicile
Tout pour votre entraînement de force, d’endurance ou de coordination

Ceci pourrait également vous intéresser

lp-2021-homeoffice-TeaserSimple-bueromaterial.jpg
Vous avez encore besoin de fournitures de bureau ?
Pas de problème ! Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin.

Davantage d'articles pour le télétravail