Jus de légumes et de fruits

Les alternatives naturelles pour une alimentation équilibrée

Les jus sont des alternatives pratiques aux fruits et légumes frais. En effet, si vous voulez respecter les « 5 portions de fruits et légumes par jour » recommandées, vous devez bien planifier vos achats et votre cuisine pour la semaine. Vous pouvez également opter pour un jus de fruits ou de légumes de temps en temps. Ils fournissent des nutriments tout aussi importants et précieux, offrent de la variété et ont une durée de conservation plus longue. Les jus de légumes en particulier sont de véritables bombes vitaminées, contiennent souvent beaucoup moins de fructose que les jus de fruits et sont très savoureux. Biotta, pionnier de l’agriculture biologique en Thurgovie, produit des jus naturels et a toujours veillé à adopter un comportement responsable envers la nature.

Durable de manière responsable depuis plus de 60 ans

Biotta se considère comme faisant partie d’un ensemble plus vaste. Le respect de l’individu et de la nature sont au cœur de ses préoccupations. Depuis des années, voire même des décennies, Biotta entretient des partenariats étroits avec les agriculteurs biologiques de la région entourant l’usine de jus Biotta. Biotta connaît personnellement ses agriculteurs et apprécie l’échange basé sur la confiance et le respect.



L'utilisation prudente des ressources naturelles n'est pas un développement récent, mais est profondément ancrée dans les gènes de Biotta. Biotta s’engage depuis plus de 60 ans en faveur des produits biologiques et des cycles fermés. Ce qui reste après la production de jus sous forme de solides (fibres végétales, pelures, etc.) est collecté par les agriculteurs et utilisé comme nourriture pour leurs animaux.

La conséquence logique de cette philosophie est également de passer à une source d’énergie plus durable. En 2019, Biotta a mis en service sa propre installation de chauffage aux copeaux de bois juste à côté de l’usine de fabrication. Il garantit que la majorité de la production de chaleur pour les processus de production et le chauffage des bâtiments provient d’énergies renouvelables respectueuses du climat.

L’engagement social est également un élément fondamental de sa philosophie. Biotta travaille depuis plusieurs années avec l’institution sociale Ekkharthof. La semaine de jeûne au jus très appréciée, la « Biotta Wellness Week », est conditionnée par les employés de l’association Ekkharthof, qui fournit des services d’aide à la vie, au travail et au logement pour les personnes handicapées.

S’adapter à la vie quotidienne grâce aux jus

Presque tous les remèdes maison connus pour être bons pour la santé ont trouvé leur place dans une bouteille de jus. En tête de liste, on trouve la vitamine C, toujours très populaire, que l’on trouve naturellement dans les super aliments telles que les baies que l’acérola et l’argousier. Biotta utilise ces deux sources de vitamine C pour Vital Immune. Un seul verre par jour de Vital Immune couvre les besoins journaliers recommandés en vitamine C. Les pruneaux et les abricots fournissent des fibres précieuses, que l’on retrouve également dans le jus de pruneaux. Les pommes de terre sont connues pour leurs propriétés alcalines (jus de pomme de terre). Il ne faut pas oublier les super aliments locaux tels que la betterave (jus de betterave) ou le céleri (jus de céleri). On dit aussi que la canneberge a toutes sortes d’effets positifs (Vital Plus canneberge chanvre).
Le jeûne d’une journée ou d'une semaine entière avec des jus de fruits donne aussi parfois une sensation de légèreté au corps et permet de prendre du temps pour le corps et l’esprit.

Afficher plus

Pour en savoir plus sur le jeûne au jus de légumes et de fruits, consultez la page consacrée au jeûne :

Cures de jeûne de Biotta
Donnez à votre corps une pause apaisante

Un regain d’énergie naturel

Il existe également une alternative naturelle de Biotta pour les coups de pompe de la mi-journée ou la fatigue du lundi. La boisson énergisante biologique avec de la caféine provenant du maté et du guarana offre un regain d’énergie 100 % naturel et durable.



Le pionnier du bio peut aussi faire du Demeter

Demeter a été le tout premier label de qualité biologique et constitue la plus ancienne méthode d’agriculture biologique. L’agriculture dite biodynamique considère chaque ferme comme un organisme individuel dans lequel le sol, les plantes, les animaux et l’être humain font partie d’un cycle et se soutiennent mutuellement. Demeter fixe ainsi les normes de qualité les plus élevées.

Le premier jus Demeter du pionnier suisse de l’agriculture biologique combine les meilleures carottes Demeter de Thurgovie du fermier Fritz Lorenz avec de l’orange et du gingembre pour une touche d’exotisme et de piquant. Interprétation moderne du classique, Biotta Demeter carotte orange gingembre est idéal pour un petit-déjeuner équilibré ou pour faire le plein d’énergie. Avec une teneur en légumes de 60 %, de la vitamine A naturelle provenant du bêta-carotène et aucun additif artificiel, le mélange convainc par le meilleur goût et la douceur naturelle des fruits et des légumes.

Afficher plus

Acheter en toute conscience

Vous êtes intéressé par plus d’alternatives pour votre vie quotidienne ? Alors, jetez un coup d’œil à notre monde thématique Acheter en toute conscience. Vous y trouverez de l’inspiration sur la façon de rendre votre vie quotidienne plus consciente. Une meilleure alternative répond à vos besoins et, en même temps, prend soin de notre environnement.