Bemero

Câble XLR XLRf - XLRm 10 m symétrique

    • Câbles audio équipements: Standard
    • Longueur: 10 m
    • Canaux audio: mono
    • Couleur: Noir
    • Connecteur audio type A: XLR 3 pôles
N° d'article889748
N° d'article du fabricant910110BK1000M
Stock à Willisau145
Évaluation (0)

Commandé aujourd’hui, retirer la commande dès mardi à Renens
Commandé avant lundi 17h, livré mardi sans frais de port

Emballage cadeau
CHF
  • Emballage cadeauCHF 4.90

 CHF 25.60

Microphone XLR professionnel symétrique et câble de ligne 10 m

Ce câble de microphone Bemero robuste et durable possède une gaine extérieure flexible en PVC noir et un diamètre total de 6,5 mm. Grâce à sa conception symétrique, le câble XLR à 3 broches est extrêmement insensible aux interférences extérieures et donc absolument sûr pour la transmission, même sur de longues distances. Les deux conducteurs de signal sont torsadés l'un contre l'autre et fonctionnent en opposition de phase (c'est-à-dire décalés de 180 degrés). Par conséquent, ce câble parfaitement blindé est très insensible aux interférences et aux boucles de ronflement. Ce câble audio est composé de connecteurs XLR noirs à 3 broches de haute qualité qui, grâce à leur construction robuste, se verrouillent et transmettent de manière fiable, même après la énième fois, tout en offrant une décharge de traction optimale. Ces caractéristiques en font un compagnon irremplaçable pour envoyer avec succès des signaux audio sur leur voyage. Que ce soit sur scène, en studio ou dans la salle de concert, le câble Bemero se connecte avec succès.

connecteur XLR

L'utilisation de connecteurs XLR tripolaires s'est imposée dans l'ingénierie audio professionnelle comme la connexion standard pour les lignes audio analogiques, c'est-à-dire les signaux micro ou ligne. Pour la transmission de signaux symétriques, l'utilisation de câbles appropriés, assemblés avec des connecteurs XLR à 3 broches, est standard. Les fiches et prises XLR sont disponibles en deux versions : Une variante mâle pour le connecteur XLR, souvent abrégé en XLRm, et une variante femelle, généralement appelée XLRf, qui fonctionne comme une prise XLR. En plus de la conception tripolaire utilisée pour les câbles microphoniques, il existe également des fiches et des prises XLR à quatre, cinq et rarement six pôles.

Que signifie XLR ?

Le nom XLR vient d'une abréviation et signifie eXternal Line Return, qui peut être retracé jusqu'à l'affectation des broches du connecteur pour signaux symétriques. Les dimensions et la mécanique du connecteur sont normalisées par la norme internationale CEI 61076-2-103, qui permet aux connecteurs XLR d'être produits et distribués de manière identique par différents fabricants.

Transmission symétrique vs. asymétrique du signal

Que ce soit sur scène, en studio ou dans la salle de concert, le routage asymétrique du signal n'a pas sa place ou doit être évité ou maintenu aussi court que possible et équilibré le plus rapidement possible. Sauf s'il s'agit d'un instrument à faible impédance ou d'un signal de haut-parleur. Les câbles de guitare, par exemple, sont asymétriques. Un câble symétrique se compose de deux conducteurs de signal : la broche 1 pour Signal+ chaud, la broche 2 pour Signal- froid et un conducteur de terre. Les conducteurs de signal sont torsadés les uns contre les autres. Le sol sert de bouclier. Comme les signaux sur les conducteurs sont en opposition de phase, les interférences s'annulent. Un câble symétrique est donc beaucoup moins sensible aux interférences et au ronflement sur de plus longues distances qu'un câble asymétrique ne le sera jamais.

Symétrique n'est pas égal à Stéréo

Un microphone symétrique ou un câble de ligne ne transmet qu'un signal mono. Avec un câble stéréo, par contre, deux signaux différents, généralement à gauche et à droite, sont transmis dans un seul câble. Si une prise jack stéréo est installée d'un côté d'un microphone ou d'un câble de ligne, elle est souvent trompeuse et fait croire à de nombreux utilisateurs que ce câble transmet un signal stéréo, ce qu'il ne fait pas.

Différence entre le microphone et le câble DMX

A l'extérieur, un câble microphone avec connecteurs XLR des deux côtés ne se distingue pas d'un câble DMX. Surtout s'il s'agit également d'un câble DMX avec un connecteur XLR à 3 broches. En raison de la fréquence d'émission différente et de la résistance nettement inférieure à celle d'un câble DMX, il n'est absolument pas recommandé d'utiliser des câbles microphoniques pour la transmission de signaux DMX.

section de conducteur

0,22 mm², diamètre total : 6,5 mm ( ± 0,2 mm), AWG : 24

installation électrique

Broche 1 = masse (blindage, masse) ; Broche 2 = signal + (chaud) ; Broche 3 = signal - (froid)

Bemero pour vos projets

Bemero met à votre disposition un portefeuille sélectionné d'accessoires de studio et de scène indispensables à la réalisation de vos projets. Alors fais ton prochain grand truc. Réalisez votre projet et Bemero vous soutient avec les petites aides nécessaires, ainsi qu'avec ce câble.

Traduit par DeepL.com

Caractéristiques des câbles
Câbles audio équipementsStandard
Propriétés audio
Canaux audiomono
Connecteurs audio
Connecteur audio type AXLR 3 pôles, mâle
Connecteur audio type AXLR 3 pôles, femelle
Dimensions
Longueur10 m
Prises de courant
Couleur de connecteurNoir
Informations complémentaires
CouleurNoir
Fabricant
Nom du fabricantBemero
N° d'article du fabricant910110BK1000M
Garantie du fabricant24 mois
Informations sur la garantieBemero
Site du fabricantVoir le site du fabricant

Contenu de la livraison

  • - Câbles de microphone et de ligne
  • - Attaches velcro pour câbles

Emballage cadeau

Le produit sera emballé dans un emballage cadeau.

Silvan Stöckli
Assistance

Omar Howald
Assistance

Samuel Friderich
Assistance

Avez-vous des questions sur ce produit ?

Notre service clientèle se tient à votre entière disposition.

Contact