Protégez les plus petits du froid hivernal

L’hiver approche à grands pas, les jours raccourcissent et se refroidissent et il est pourtant très important de sortir à l’air libre avec votre bébé le plus souvent possible. Cela renforce le système immunitaire et l’apport en vitamine D favorise également la croissance osseuse. Cependant, il est essentiel de vérifier régulièrement la température corporelle au niveau du cou et des doigts et de ne pas rester au froid plus de 30 minutes avec les petits bébés au début de leur vie. Comme les bébés perdent la plupart de leur chaleur par la tête, le bonnet est un must absolu pendant les mois les plus froids.

Le principe de l’oignon, couche sur couche, est la technique vestimentaire optimale pour les mois froids d’automne et d’hiver, car plusieurs couches fines maintiennent votre bébé plus au chaud que quelques couches épaisses. Cela vous donne également la flexibilité nécessaire pour vous adapter aux changements de la météo en quelques instants, par exemple lorsque vous entrez dans un magasin chaud depuis l’extérieur.

Assortiment varié

À la maison, vous pouvez rapidement et facilement créer une chaleur agréable pour votre enfant avec un coussin bouillotte ou une peau d’agneau.

Pour les promenades en hiver, il faut prévoir une chancelière pour la poussette de bébé et des chauffe-mains pour papa ou maman. Si vous optez pour une chancelière à doublure épaisse, votre enfant sera très bien protégé et n’aura généralement besoin que de collants et de chaussettes épaisses. Cependant, la partie supérieure du corps est toujours à l’extérieur et doit donc être habillée d’un pull et d’une veste d’hiver. Vous pouvez également apporter chaleur et sécurité supplémentaires avec une couverture douillette appropriée.

Avec ces conseils, rien ne vous empêche plus de découvrir le merveilleux monde hivernal autour de vous avec votre petit.

Recommandations

Afficher plus

Découvrez d’autres assortiments de produits