Alimentation pour bébé

Rien de tel que l’allaitement dès la naissance : selon les recommandations de l’OMS, le lait maternel est le meilleur aliment pour les nourrissons pendant les six premiers mois de leur existence. Mais quand les parents devraient-ils idéalement donner la première cuillerée de bouillie ? Quelle est l’utilité du lait de suite ? Et quel est le meilleur aliment pour les parents pour prévenir les allergies ? Des conseils pour la première année de vie peuvent être trouvés ici.

Le lait maternel est meilleur au début

Une alimentation équilibrée au cours de la première année de vie favorise le développement et peut aider à se protéger contre les maladies. Un allaitement détendu avec des accessoires d’allaitement bien choisis vous aidera dans votre vie quotidienne : tétines, tire-lait, tire-lait, coussinets d’allaitement, soutien-gorge et soins des mamelons ne doivent pas manquer. Entre la 17e et la 26e semaine de vie, le bébé devrait recevoir sa première bouillie. Mois après mois, une autre farine de lait est remplacée par du porridge.

Si la mère n’allaite pas son bébé

Si l’allaitement n’est pas possible ou si le lait maternel n’est pas suffisant, il est préférable de fournir au bébé du lait industriel à mélanger (préparation pour nourrissons). Cela permet aux bébés de grandir et de prospérer aussi bien que les enfants allaités au sein. Nourrir du lait prêt à l’emploi nécessite une bonne organisation. Assurez-vous d’avoir les ustensiles nécessaires à la préparation : suffisamment de biberons et de tétines, de poudre de lait et d’ustensiles pour la désinfection. Après un certain temps, vous trouverez rapidement votre chemin.

Compléments alimentaires : Qu’est-ce que ça peut être aujourd’hui ?

Gluschtige Breimahlzeiten, mois après mois avec de nouveaux aliments permettent une alimentation variée et équilibrée. Qu’ils soient faits maison ou achetés, les deux sont tout aussi bons et sains.

Tout sur l’alimentation : conseils d’achat pour votre enfant

La nourriture doit être un plaisir : Les sets d’alambic, les pompes à lait, les accessoires pour l’alimentation au biberon tels que les chauffe-biberons, les stérilisateurs, les tétines et biberons, les biberons, les biberons, les couverts et la vaisselle pour enfants, les pots à boire, les biberons, les récipients pratiques pour aliments et les accessoires appropriés tels que chaises hautes et sièges pour bébé garantissent la satisfaction et le soin total à table de votre bébé. Vous trouverez ici des conseils d’achat utiles.

Swissmom.ch
Conseil compétent et
expert de notre partenaire swissmom.ch

Nos meilleures marques dans le secteur de l’alimentation pour bébé